MENU ZINFOS
Communiqué

Grand Raid solidaire : Le premier stand de ravitaillement aux couleurs d'éclats de l'île


L’association Éclats de l'île - des clowns à l’hôpital - sera présente sur le Grand Raid avec 10 coureurs solidaires, tous inscrits sur la Diagonale des Fous. Cette équipe de dossards solidaires est rejointe par 9 coureurs aux grands cœurs présents sur les autres courses. Et cette année l'association mutualise ses forces à celles de Run Odyssea pour proposer du ravitaillement à Cilaos et à la Possession !

Par N.P - Publié le Jeudi 20 Octobre 2022 à 09:34

POUR QUE LE RIRE CONTINUE DE COURIR !

Depuis Avril dernier, 6 nouveaux comédiens, recrutés et formés par l’Institut de Formation du Rire Médecin sont venus compléter l’équipe en place permettant ainsi de doubler le nombre de journées-spectacles et de visiter de nouveaux services comme la chirurgie infantile et la dialyse.

L’objectif des coureurs solidaires est de lever des fonds chacun de leur côté afin de financer ces nouveaux passages et ils sont incroyablement doués pour cela avec déjà plus de 8 500 € récoltés. Pour l'occasion, l'association a également créée une campagne de don en ligne sur la plateforme locale PocPoc intitulée "Pour que le rire continue de courir !" :https://www.pocpoc.re/campaign/55/nous-soutenir-pour-plus-de-sourires

"Le Grand Raid est l’occasion pour nous de faire connaître notre action. Nous soutenir, c’est offrir des éclats de rires aux enfants hospitalisés pour renforcer leur résilience, pour les stimuler et leur permettre de retrouver leur innocence, leur joie de vivre durant leur hospitalisation." Karine BONNET-ALBRYCHT, directrice d'Éclats de l'île.

UN RAVITAILLEMENT AVEC DU ZÉRO DÉCHET

Le Comptoir du Vrac propose son soutien aux 50 coureurs solidaires de Run Odyssea et Éclats de l'île par le don de produits de sa boutique (Vrac & biologique) ! Muesli, flocons d'avoine, dattes... vont être transformés en ernergy balls, crackers et barres de céréales par Laura bénévole sur l'évènement.

"Nous espérons que vous vous régalerez ! On vous souhaite à tout..e.s un beau voyage sportif !" Maddie MARCHESSEAU, salariée du Comptoir du Vrac.


--

Association Éclats de l’île
C’est parce qu’elle avait vu des clowns à l’hôpital en métropole qu’Anne TIXIER, qui se décrit comme une amoureuse des arts vivants, a décidé de créer l’association Éclats de L’île en 2003 ici, à l’île de La Réunion. Afin de dédramatiser l’hospitalisation et d’améliorer la prise en charge des jeunes patients, l’association souhaite faire intervenir des clowns en pédiatrie. Après 17 années de présence à l’hôpital, Éclats de l’île ouvre une 3ème et 4ème journée clowns hebdomadaire à l’hôpital ! Car 2 journées supplémentaires au CHU de La Réunion, c’est permettre à plus de petits patients de retrouver leur vraie place d’enfant dont l’hospitalisation les prive trop souvent. C’est aussi permettre aux enfants hospitalisés sur du moyen ou du long terme, parfois venus des autres îles de l’Océan Indien qui se retrouvent seuls, de créer un lien fort avec les comédiens.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes