MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Grand Raid : Top départ "échelonné" pour les 2600 coureurs de la Diagonale des fous !


Après une année blanche, le Grand Raid et ses quatre courses avalent à nouveau les kilomètres à compter de ce jeudi. Honneur à la reine des courses, la Diagonale des fous, qui libère plus de 2600 coureurs à Saint-Pierre à partir de 21H. Un top départ qui se fait pour la première fois de façon échelonnée sur quarante minutes. Sur la ligne de départ, les photos sont signées Pierre Marchal de l'agence Anakaopress

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 21 Octobre 2021 à 21:00

160 km pour 9400 mètres de dénivelé positif attendent les 2611 grands raideurs cette année. C'est environ 200 participants de moins qu'il y a deux ans où ils étaient 2863 fous lâchés dans les sentiers.

Parmi eux, celui qui succédera au Français Grégoire Curmer chez les hommes et à l'Américaine Sabrina Stanley chez les femmes. Grégoire Curmer a opté cette année pour une des courses intermédiaires du Grand Raid. Il ne défendra pas son titre pour se consacrer au Trail de Bourbon et à ses 105 km. La coureuse d'ultrafond américaine originaire de l'État de Washington a quant à elle fait l'impasse sur un voyage à l'île de La Réunion pour cette édition 2021.

Le premier coureur est attendu vendredi vers 19H au stade de La Redoute à Saint-Denis. La première féminine devrait quant à elle arriver cinq heures plus tard, soit aux alentours de minuit. 

Si les premiers auront droit à tous les honneurs dû à leur performance, l'esprit du Trail affiche d'autres valeurs comme celles de l'effort et du dépassement de soi. Raison pour laquelle la tradition veut que le dernier à boucler la diagonale soit salué par le vainqueur arrivé quasiment deux jours plus tôt. La "lanterne rouge" devrait arriver quelques minutes avant la clôture du chrono ce dimanche à 15h40. 

Mesures sanitaires Covid oblige, des modifications ont été apportées cette année pour éviter la concentration d’un trop grand nombre de coureurs au village départ et sur la ligne située sur le boulevard Hubert Delisle à Saint-Pierre.

Ainsi, un premier cortège de coureurs sera sur la ligne de départ à 21H puis suivront à intervalle de 10 minutes, jusqu’à 21H40, les deuxième, troisième, quatrième et cinquième vague comportant 500 coureurs. Des départs différés qui seront bien entendu corrigés par le PC course pour ne léser aucun participant.

Sur les 2611 inscrits, l’écrasante majorité est de nationalité française. Parmi ces coureurs français, 1032 sont des locaux. Les autres participants proviennent de 30 pays différents.

Le premier pointage est attendu dans quelques minutes au niveau du Domaine Vidot situé à 652 mètres d'altitude, déjà, soit seulement après 14 km de course.













1.Posté par Rajao le 21/10/2021 21:37

Corona y sa totoche azot.

2.Posté par on s en fou !... le 21/10/2021 21:48

On s'en fout de ces tarés qui vont courir après on ne sait quoi...
Aucun intérêt...
Qu'il serait intéressant de voir combien il y a de personnes qui vont prendre des substances pour courir tout du long et ça bizarrement personne n'en parle...

3.Posté par Nono le 21/10/2021 23:24

Rien à voir, mais quand on voit les photos, on se demande pourquoi la préfecture s'échine à faire chier quelques fêtards pour des calembredaines sanitaires.

4.Posté par Manguo le 22/10/2021 07:18

@2
Attention aux escarres !

@3
Ils sont tous soit vaccinés soit avec un test négatif donc aucun risque !
Ironique bien sûr, surtout que ds la liste du matos obligatoire, il faut une petite bouteille de gel hydroalcolique 🤣

5.Posté par nathchocolat le 22/10/2021 06:15

Franchement, au lieu de critiquer tous ces passionnés avec vos esprits limités. Portez un autre regard sur cette course qui demande effort, mental, passion, dépasser ses limites…Vous ne vivez plus que par le Covid , la peur? le mensonge? encouragez les, sortez de votre petite zone de confort, et arrêtez d’écouter les infos😡

6.Posté par Nono le 22/10/2021 12:02

@5 Ne vous méprenez pas, courir avec un masque est d'une stupidité sans nom. Comme danser avec.

Je pointe juste du doigt une incohérence de plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes