Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Grand Raid: Quelques appréhensions avant le départ

Plus que quelques heures avant le grand départ. Ce mercredi,  c’était journée de remise de dossard devant la mairie de Saint-Pierre. Robert Chicaud, le président de l’association Grand Raid, annonce dans le micro les dernières consignes de sécurité et surtout de propreté en vigueur durant la course. « Cette année, j’insiste sur la nécessité de respecter […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 octobre 2015 à 17H53

Plus que quelques heures avant le grand départ. Ce mercredi,  c’était journée de remise de dossard devant la mairie de Saint-Pierre.

Robert Chicaud, le président de l’association Grand Raid, annonce dans le micro les dernières consignes de sécurité et surtout de propreté en vigueur durant la course. « Cette année, j’insiste sur la nécessité de respecter l’environnement naturel dans lequel nous évoluons. Chacun doit porter en lui cet engagement afin de préserver ce bijoux que nous avons« . 

Entre excitation et appréhension, les raideurs règlent les derniers préparatifs, heureux d’avoir enfin en main tout ce qui leur sera nécessaire sur les sentiers de l’île. Coréens, Américains, Canadiens, métropolitains… La renommée du Grand Raid n’est plus à démontrer.

 

Fanny s’aventure pour la première fois dans la course. Inscrite pour les 64 km de la Mascareignes, la jeune femme « a plutôt hâte d’y être, je me suis entraînée avec des collègues. L’année dernière mon copain l’avait fait, je lui servais d’assistance et cela m’a donné envie de franchir le pas ». Une seule petite crainte peut-être? « Le départ, demain soir on sera nombreux, j’espère que cela va bien se passer« !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.