Revenir à la rubrique : Météo

Grand Raid : Météo France prévoit du beau temps pour le week-end de la course

S'il reste encore un peu de temps pour affiner les prévisions, Météo France a publié une première tendance concernant le climat que devront affronter les coureurs, en plus du dénivelé. L'organisme de météorologie donne rendez-vous la semaine prochaine pour des prévisions plus précises.

Ecrit par La-rédaction – le vendredi 14 octobre 2022 à 18H07

à€ moins d’une semaine du départ du Grand Raid, les coureurs commencent à  se pencher sérieusement sur la météo qu’ils devront affronter, avec en tête la chaleur extrême de l’édition 2021.
 
« Le régime d;™alizé attendu pour la fin de semaine prochaine pourrait être un peu moins sec qu;™initialement envisagé et en tout cas moins sec que le temps que nous avons connu ce début octobre », écrit Météo France.

Des températures dans les normales de saison
 
Des petites averses seront sùrement au programme sur les secteurs exposés aux alizés. « Sur les secteurs plus à  l;™abri de l;™alizé (Cilaos, Mafate, La Possession, chemin des Anglais), les nuits et matinées devraient être plutôt sèches avec un ensoleillement bien présent en début de journée, mais quelques développements nuageux d;™évolution diurne pourraient se former l;™après-midi, associés à  un risque d;™averse local. Cela permettrait certes de moins souffrir de la chaleur en journée, mais en contrepartie, il faudra s;™attendre à  des sentiers humides par endroits, au moins temporairement », poursuit Météo-France.
 
Bonne nouvelle, « on peut désormais exclure un scénario à  chaleur accablante type 2021. Dans les hauts, si un scénario plus nébuleux se confirmait, cela voudrait dire des températures minimales un peu moins froides la nuit, mais compensées par un temps plus humide », nuance cependant Météo-France.
 
Rendez-vous la semaine prochaine pour des prévisions plus précises sur le parcours de la course.
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GAMANE : la situation commence à s’éclaircir

GAMANE s’est nettement affaibli la nuit dernière, le centre résiduel finissant par ressortir sur le Canal du Mozambique. Il est attendu qu’il vienne se dissiper à proximité de La Réunion dans le courant du week-end.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.

CycloJournal : GAMANE est sur Madagascar

Après avoir atteint le stade de cyclone tropical hier, GAMANE est affaibli par les terres malgaches.
Son avenir est incertain mais la prévision ne bouge pas réellement du côté du CMRS.