Revenir à la rubrique : Société

Grand Raid: Mathieu, polyhandicapé, prêt pour la course

Il a fait le déplacement depuis la métropole (depuis le département du Doubs) pour participer à cette course. Mathieu Garret, 23 ans, polyhandicapé, va participer au Grand Raid des Joëlettes organisé par l’association Run Handi Move.   Autour de lui, une équipe de 16 porteurs (6 femmes et 10 hommes), qui vont se relayer tout au long de ce […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 octobre 2016 à 15H59
Il a fait le déplacement depuis la métropole (depuis le département du Doubs) pour participer à cette course. Mathieu Garret, 23 ans, polyhandicapé, va participer au Grand Raid des Joëlettes organisé par l’association Run Handi Move.
 
Autour de lui, une équipe de 16 porteurs (6 femmes et 10 hommes), qui vont se relayer tout au long de ce parcours, avec pour objectif d’en réaliser l’intégralité. Le top départ sera donné ce jeudi soir, à 21h45, sur le front de mer de Saint-Pierre. 

« Ça fait un an et demi que nous nous préparons. On s’est entraînés en Franche-Comté mais aussi en Haute-Savoie », explique la mère du jeune homme, Nathalie, soulignant qu’elle, son mari, et sa fille de 20 ans, font partie des porteurs.  

« Sa vie ne sera peut-être pas longue, mais on veut qu’elle soit la plus belle possible »

Si le handicap de Mathieu, particulièrement lourd, présente des difficultés quotidiennes, la famille a choisi d’aller de l’avant et d’en faire une belle aventure humaine. « S’il ne parle pas, il est très expressif, il sourit, il rit, il peut pleurer aussi. Il y a toujours quelque chose à tirer de toutes les personnes. On peut développer ses sentiments, ses expressions », confie-t-elle.
 
Nathalie en est certaine, cette aventure fait « énormément de bien » a son fils, qui tient son handicap d’un accouchement trop tardif. « Sa vie ne sera peut-être pas longue, mais on veut qu’elle soit la plus belle possible, qu’il la vive à fond. Il faut profiter au maximum », positive-t-elle. A un jour du grand départ, la mère de famille, sourire aux lèvres, se sent prête à affronter cette épreuve. Une belle leçon d’amour et de solidarité. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.