MENU ZINFOS
Sport Réunion

Grand Raid: Les 1.100 Réunionnais tirés au sort


Le tirage au sort des Réunionnais pré-inscrits à la Diagonale des Fous 2014 a eu lieu ce début d'après-midi dans les locaux de l'association Grand Raid, à Saint-Denis. Sur 1398 inscrits, 1.100 coureurs ont été sélectionnés (voir la liste ci-dessous). Toutes compétitions confondues, plus de 5.700 raideurs vont s'élancer sur les sentiers de la Réunion du 23 au 26 octobre...

Par . - Publié le Mercredi 9 Avril 2014 à 16:38 | Lu 1874 fois

Grand Raid: Les 1.100 Réunionnais tirés au sort
Le tirage au sort des coureurs réunionnais qui participeront au Grand Raid 2014 a été effectué ce mercredi après-midi par un huissier. Au siège de l'association, les numéros des heureux participants ont été dévoilés. Sur les 1398 personnes habitants à la Réunion inscrites à la Diagonale des Fous, 298 n'ont pas été sélectionnées.

Un certain nombre de places pour la Diagonale des Fous doivent en effet être réservées aux compétiteurs venus de l'extérieur: 900 places pour les métropolitains et 300 places pour les étrangers. 

Mais Robert Chicaud, président du comité Grand Raid, assure qu'il y a toujours la possibilité d'être repêché, soit par un partenaire du Grand Raid, soit par le comité.

Pour cette 22ème édition, 5.700 personnes participeront aux trois courses. Environ 2.500 compétiteurs à la Diagonale des Fous, 1.600 compétiteurs pour la Mascareignes, 1.600 pour le Trail de Bourbon.

Robert Chicaud explique qu'il y a une légère différence dans les tendances, même si le nombre d'inscrits ne varie pas. Il se félicite d'une augmentation du nombre d'inscrits à la Mascaraignes et au Trail de Bourbon: "Les gens sont plus raisonnables et plutôt que de se lancer directement dans la Diagonale des fous, ils passent par les autres courses", explique Robert Chicaud.

Les chiffres varieront selon le nombre de compétiteurs des partenaires du Grand Raid et des personnes repêchées.





1.Posté par Colombo le 09/04/2014 19:25 (depuis mobile)

J'espère que Noé est sélectionné !!!

2.Posté par oui le 09/04/2014 19:56

comment peut-on encore accepter de laisser bousiller le parc naturel classé pour un homme d'affaire qui fait cela que pour le fric ?

3.Posté par Môvélang le 09/04/2014 20:46

"""2.Posté par oui le 09/04/2014 19:56 """"
eh oui ma poule, porte plainte contre rapace, mais tu n'es pas obligé d'être jaloux, crée ta propre course toi aussi!, n'envie pas les autres,
Amen!

4.Posté par Colombo le 09/04/2014 21:19 (depuis mobile)

Le grand raid est malheureusement devenu un business pour une poignée de personne. Aucune retombée économique pour la Réunion mais beaucoup d''''impact négatif sur l''''environnement des Hauts.

5.Posté par noe le 09/04/2014 21:36

J'ai tj fait le grand Raid en étant tj "raid" ...
C'est bon pour la santé et pour le moral ... respirer l'air frais des cimes , quel bonheur !
J'arrive dans les tout dernier car je prends tj plaisir à observer les plantes , les escargots , ...les nuages paresseux qui peuplent les sommets enneigés du Piton ...

6.Posté par larissa le 09/04/2014 22:43 (depuis mobile)

Comment faire pour etre repeché???

7.Posté par La vox populi.com le 09/04/2014 23:25

Le port d'une couche-culotte devrait être obligatoire pour éviter la taille dans les sentiers.....

8.Posté par noe le 10/04/2014 06:54

P7
C'est inutile !
On nous donne dans un sandwiche une pilule "bloquante" pour 5 jours ... on ne pisse plus , on ne chie plus ... les sentiers restent propres dans tous le parcours ... Pour les autres , le sieur Chicaud fait installer des ramasseurs de crottes comme sur Paris !
Les couches sont inutiles car ça frotte-frotte en courant !

Tout restera propre !

9.Posté par Candide le 10/04/2014 07:18

Tous les jours, je constate que beaucoup d'habitants de notre belle île sont sales et laissent des déchets partout dans l'ile.
Et certains voudraient nous faire croire que sur trois jours, les raideurs vont polluer l'ile.
Faites moi rire ! Commençons déjà par arrêter de polluer l'ile les 362 autres jours de l'année.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes