MENU ZINFOS
Sport Réunion

Grand Raid : Le parcours en détail


- Publié le Jeudi 18 Octobre 2012 à 15:57 | Lu 4752 fois

Grand Raid : Le parcours en détail
Le Grand Raid, c'est parti ! A 22h, ce soir, les 2.795 coureurs inscrits pour la Diagonale des Fous s'élanceront au départ de Saint-Philippe, au lieu dit Cap Méchant. Les participants quitteront vite le bord mer et devront affronter cinq crêtes avoisinant les 2000 mètres d'altitude. Au total, ils devront parcourir 170km.

Première difficulté, l'ascension du Piton de la Fournaise. Après le passage à Mare à boue, les raideurs se dirigeront directement vers la caverne Dufour, en passant par le coteau Kerveguen. Du gite du Piton des Neiges ils entameront alors la descente vers Cilaos.

Ensuite, les coureurs emprunteront les sentiers de crête des cirques de Cilaos et de Mafate. Parmi les montées mythiques, celles du col du Taïbit et du Maïdo donneront du fil à retordre aux coureurs engagés. Une fois ces difficultés franchies, les concurrents rentreront vers Saint-Denis, en passant par la Grande Chaloupe et le Colorado.

Les premiers coureurs mettront environ 24h à effectuer tout le parcours tandis que les derniers seront attendus dans la journée de dimanche. Pour être classé, il ne faut pas mettre plus de 63h pour faire ce terrible parcours.

Profil du parcours (cliquez pour agrandir)
Profil du parcours (cliquez pour agrandir)
Le parcours en vidéos

A noter qu'un parcours détaillé et en vidéo est proposé par SFR, partenaire du Grand Raid, qui permet de se rendre compte des difficultés de cette 20ème Diagonale des Fous et de celles du Trail de Bourbon et de la Mascareignes (c'est à voir ici : http://parcours-grandraid.sfr.re/ ).

SFR permet aussi de suivre le parcours en temps réel de chaque coureur en inscrivant le numéro du dossard (http://coureurs-grandraid.sfr.re/ ).

Et pour la première fois, cette année, SFR filme les arrivées pour que les raideurs revivent l’intensité et l’émotion de ce moment en vidéo (http://grandraid.sfr.re/videos-arrivee ).




1.Posté par john le pompier le 18/10/2012 18:31

bizarre, il me s'emble apercevoir un colonel en retraite a gauche sur la photo !!! qui paie tout cela ?

http://www.clicanoo.re/343401-l-ancien-patron-des-pompiers-parmi-les-raiders.html

2.Posté par petit mou le 19/10/2012 06:50

incroyable: il n'y a aucune carte du parcours. Il est impossible de savoir précisément ou ils passent ni comment y aller.

Pourtant il y a des fond de carte libre de droit, et si ca se trouve meme des extraits de carte de geoportail doivent être utilisable.

desolé mais ca s'appelle un gros couac

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes