Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Grand Raid : Le parcours en détail

Le Grand Raid, c’est parti ! A 22h, ce soir, les 2.795 coureurs inscrits pour la Diagonale des Fous s’élanceront au départ de Saint-Philippe, au lieu dit Cap Méchant. Les participants quitteront vite le bord mer et devront affronter cinq crêtes avoisinant les 2000 mètres d’altitude. Au total, ils devront parcourir 170km. Première difficulté, l’ascension […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 octobre 2012 à 15H57

Le Grand Raid, c’est parti ! A 22h, ce soir, les 2.795 coureurs inscrits pour la Diagonale des Fous s’élanceront au départ de Saint-Philippe, au lieu dit Cap Méchant. Les participants quitteront vite le bord mer et devront affronter cinq crêtes avoisinant les 2000 mètres d’altitude. Au total, ils devront parcourir 170km.

Première difficulté, l’ascension du Piton de la Fournaise. Après le passage à Mare à boue, les raideurs se dirigeront directement vers la caverne Dufour, en passant par le coteau Kerveguen. Du gite du Piton des Neiges ils entameront alors la descente vers Cilaos.

Ensuite, les coureurs emprunteront les sentiers de crête des cirques de Cilaos et de Mafate. Parmi les montées mythiques, celles du col du Taïbit et du Maïdo donneront du fil à retordre aux coureurs engagés. Une fois ces difficultés franchies, les concurrents rentreront vers Saint-Denis, en passant par la Grande Chaloupe et le Colorado.

Les premiers coureurs mettront environ 24h à effectuer tout le parcours tandis que les derniers seront attendus dans la journée de dimanche. Pour être classé, il ne faut pas mettre plus de 63h pour faire ce terrible parcours.

 

Le parcours en vidéos

A noter qu’un parcours détaillé et en vidéo est proposé par SFR, partenaire du Grand Raid, qui permet de se rendre compte des difficultés de cette 20ème Diagonale des Fous et de celles du Trail de Bourbon et de la Mascareignes (c’est à voir ici : [http://parcours-grandraid.sfr.re/]url:http://parcours-grandraid.sfr.re/ ).

SFR permet aussi de suivre le parcours en temps réel de chaque coureur en inscrivant le numéro du dossard ([http://coureurs-grandraid.sfr.re/]url:http://coureurs-grandraid.sfr.re/ ).

Et pour la première fois, cette année, SFR filme les arrivées pour que les raideurs revivent l’intensité et l’émotion de ce moment en vidéo ([http://grandraid.sfr.re/videos-arrivee]url:http://grandraid.sfr.re/videos-arrivee ).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.