MENU ZINFOS
Sport Réunion

Grand Raid: L'intégration au circuit World Tour mérite réflexion


Par LG - Publié le Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:49

Grand Raid: L'intégration au circuit World Tour mérite réflexion
Le Grand Raid pourra-t-il grimper dans le wagon des circuits du projet d'"Ultra-Trail World Tour" dévoilé début septembre à Chamonix ?

Ce nouveau circuit mondial intégrera huit courses majeures mais notre Grand Raid reste pour le moment au portillon de cette grande famille.

Même si la question n'est pas celle qui préoccupe ces temps-ci le comité d'organisation qui a tant à faire pour assurer l'épreuve du 17 au 20 octobre, Robert Chicaud n'a pas esquivé la question.

"Intégrer le circuit World Tour reste à déterminer", explique le président de l'association Grand Raid, avant d'extraire une interview qu'il avait donnée il y a quelques années à propos de la Diagonale: "Le Grand Raid doit conserver sa naïveté, ce qui fait son originalité". Il est question aussi de ne "pas perdre notre âme", relève-t-il.

Au-delà de l'aspect sentimental, l'intégration à un tel circuit offrirait une visibilité télévisuelle encore plus affirmée. Des chaînes dédiées comme Eurosport retransmettent les épreuves du World Tour. Déjà réputé dans le monde du trail, le Grand Raid pourra-t-il se passer de cette vitrine ? Robert Chicaud et ses collègues de l'organisation auront le temps de creuser sérieusement la question à partir du 21 octobre.




1.Posté par Lionel Tilmont le 13/09/2013 18:34

Le grand raid n'appartient pas au comité d'organisation du grand raid, certaines personnes nuisent encore une fois au progrès de la Réunion. Dire que nous avions des épreuves de surf de renommée mondiale et que l'on fait ici l'éloge de la naïveté?
La naïveté c'est de se croire invincible et surtout de s'imaginer que l'on est pas sur un siège éjectable.
Merci aux gens qui prendront sur eux et se battront pour que le GRR rejoigne l'UTW.
Déjà lors de la dernière bataille judiciaire le GRR aurait dû imposer la présence de la manifestation par la voie préfectorale comme cela se fait pour les gens du voyages ou les technivals. La direction a perdu toute crédibilité en saisissant une juridiction incompétente en la matière.

2.Posté par Candide le 13/09/2013 21:00

L'association Grand Raid gère très bien cette course depuis de nombreuses années. Elle a décidé de faire venir des coureurs étrangers, et a mis en place le jumelage avec l'UTMB (course beaucoup plus récente et professionnelle : il faut montrer patte blanche pour espérer s'inscrire, ce qui est loin d'être le cas ici, même si un nouveau système de points a fait son apparition). Et maintenant, il y a tout un tas de "spécialistes" qui viennent expliquer que la course n'appartient à personne et patati et patata ... Commencez par vous dire qu'elle ne vous appartient pas non plus et qui si nous voulons toujours pouvoir y participer localement, ce n'est pas non plus la peine d'en faire un évènement que nous ne pourrions plus "gérer".

3.Posté par noe le 14/09/2013 10:36

Conseil pour préserver l'environnement :
"Ne pas oublier de donner des couche-culotte aux raideurs ... cela les empêchera de faire leurs besoins au bord des sentiers..."
C'est compris !

4.Posté par C''''''''''''''''est moi le 14/09/2013 22:11

A côté du "Tor des géants" dans les Alpes Italiennes avec ses 330 km et ses 24000 m de D+, la Diagonale fait pâle figure au niveau mondial. on ne joue pas dans la même cour. Une organisation au niveau mondial apportera des contraintes supplémentaires que l'organisation risque de ne pas pouvoir assumer au niveau financier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes