MENU ZINFOS
Sport Réunion

Grand Raid : Denis Brogniart et 5 aventuriers de Koh-Lanta parmi les traileurs


L'Île de La Réunion Tourisme n'est pas peu fière d'annoncer que l'animateur vedette et des candidats de Koh-Lanta prendront part au Grand raid 2022.

Par LG - Publié le Mercredi 21 Septembre 2022 à 14:30

Le Grand raid 2022 aura lieu du 20 au 23 octobre et l'évocation de cette compétition d'ultra-trail suffit à faire frissonner les compétiteurs les plus aguerris. Rodés aux épreuves d'endurance, les participants de l'émission culte de TF1 Koh-Lanta se frotteront aux traileurs péi et extérieurs sur les différentes courses du GR. 

À l'occasion des 30 ans du Grand Raid Réunion, l'animateur télé Denis Brogniart prendra la tête d’une équipe de 4 aventuriers-relayeurs sur le Zembrocal Trail. Avec Mathieu Blanchard, Bastien Saint-Pierre et Aurélien Tesson, ils formeront la "Team Koh-Lanta". 

L'aventurière Alix Noblat s’élancera sur les 109 km du Trail de Bourbon et enfin Dorian Louvet, lui, a choisi de se mesurer à l'épreuve reine : la Diagonale des Fous, ses 165km et 10000m de dénivelé.






1.Posté par valeo le 21/09/2022 19:00

Je m'en moque complètement et je tiens à le dire.

2.Posté par Grand raide le 21/09/2022 20:08

Relativisons, un seul fait le grand raid. Les autres viennent en randonnée sur les épreuves annexes. C’est du pipeau tout ça.

3.Posté par pff le 22/09/2022 00:46

pas besoin d'eux pffff au secours

4.Posté par JPP le 22/09/2022 06:37

Bah bon coup de com pour l'île c'est bien .... Bana i sa va abandonner avant la Plaine des Cafres mais pas grave, la comm est là !!!!

5.Posté par Isa le 22/09/2022 06:51

Sympa ! Dommage que Mathieu Blanchard qui a fait 2e derrière Kilian Jornet à l'UTMB ne s'aligne pas sur la distance reine du Grand Raid.

6.Posté par Mohican le 22/09/2022 07:48

C'est peut être l'occasion d'utiliser leur audience pour sensibiliser sur la pollution pendant ce type de course avec les dosettes de vitamines et les barres de céréales dont les emballages sont jetés pendant la course. Quelles sont les solutions proposées ?
Il serait bien aussi qu'ils présentent la Réunion comme elle est, une île surpeuplée où le foncier est devenu très cher, inabordable pour une grande partie de la population, avec une pression démographique importante et un taux de chômage de 40 % chez les plus jeunes, qui sont poussés à l'expatriation, au lieu de laisser entendre que les Réunionnais étant accueillants la Réunion pourrait être un espace désert, une terre d'expatriation potentielle pour les millions de téléspectateurs qui regardent ces émissions... Par avance merci !

7.Posté par Soleil le 22/09/2022 09:31

Pffff à la mentalité créole ek commentaires stupide. Ça donne un aura pour l'Ile et participe à ce que la Réunion peut donner de meilleur !!!!
Étant Réunionnais en Métropole je peux vous dire que la Réunion jouie d'une bonne réputation et d'une image positive dans la tête des gens sans occulter les difficultés du quotidien

8.Posté par GR le 22/09/2022 09:50

Le bilan carbone et impact écologique, de cette organisation ... a un moment il faudrait peut être en parler !

9.Posté par tang impetueux le 22/09/2022 09:59

2.Posté par Grand raide le 21/09/2022 20:08

Relativisons, un seul fait le grand raid. Les autres viennent en randonnée sur les épreuves annexes. C’est du pipeau tout ça.

hé couillon fais le bourbon ou le zembrocal avant de dire cela .....

10.Posté par Lucide le 22/09/2022 11:23

Quoi, colle en tas ???

Rien à voir avec de la survie cette émission de pacotille.

11.Posté par vince le 22/09/2022 17:29

merci post 7 soleil mi t commence désespérer avec le bone commentateurs du dimanche

12.Posté par Dorla le 22/09/2022 19:10

J'espère qu'ils vont tenir bon et arriver jusqu'au bout.
J'ai hâte de les voir sur ces épreuves.

13.Posté par Parthénon le 25/09/2022 06:46

...Ces dernières années TF1 a diffusé régulièrement des reportages au JT ventant la Réunion comme terre d'accueil avec interview de beaucoup de "bien accueillis" parlant de la Réunion comme si ils l'avaient faite. C'est sans doute excellent pour le tourisme mais notre trop "bonne" image est devenue celle de l'île où l'installation est plus facile qu'ailleurs grace à la" gentillesse"des réunionnais.. Donc soleil, accueil, rougail saucisses... forcément ça attire les affamés par milliers.

14.Posté par Alane le 26/09/2022 12:43

N'artrouv alors...Zote sa gagne capcap pour descendre sentier grand raid. Moin même mi gagn pas fait ali. Belle initiative et bonne chance quand même.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes