MENU ZINFOS
Sport Réunion

Grand Raid : Benoit Girondel forfait après une blessure


Le double vainqueur de la Diagonale des Fous en 2017 et 2018 a annoncé son forfait pour la course qui aura lieu du 20 au 23 octobre. Le Français de 36 ans souffre d'une lésion du tibial postérieur.

Par NP - Publié le Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:04

Grand Raid : Benoit Girondel forfait après une blessure
Coup dur pour Benoît Girondel après son abandon sur l'UTMB, Ultra-Trail du Mont-Blanc, fin août vers le 50e km (sur 170) qui annonce qu'il ne participera pas à la Diagonale des fous cette année suite à une blessure au tibial postérieur. "Je préfère faire une pause plutôt que d'aggraver la situation. Une cheville douloureuse depuis un moment m'empêche de poser confortablement le pied » a t'il confié fin août.
 

François D'haene, quadruple vainqueur de l'UTMB et de la Diagonale des Fous, a annoncé sa participation, en course pour un cinquième sacre.



 




1.Posté par Plastique le 09/09/2022 12:19

Après le grand Raid que deviennent tous les tubes et dosettes de produits et vitamines que les coureurs avalent en courant ?

2.Posté par Père vert le 10/09/2022 13:50

Les gens n'ont toujours pas compris que le grand raid a perdu l'esprit sportif et de rassemblement d'autrefois.

Ce n'est plus qu'une pompe à fric maintenant.

3.Posté par Candide le 10/09/2022 14:56

A Plastique :
vous avez raison, la pollution de la Réunion est exclusivement due aux coureurs du Grand Raid.
Tout le reste de l'année, personne ne jette rien sur les sentiers, dans les ravines, sur le bord des routes.

Je n'ai jamais compris les gens qui râlaient contre tout ce qui fait bouger un peu notre ile.

4.Posté par Plastique le 11/09/2022 09:38

Candide. Pourquoi cette agressivité ? Quel rapport avec ma question ?

C'est pourtant une vraie question : le nombre de courses et de coureurs a été multiplié pendant les grands raids ces dernières années.
Logiquement le nombre de dosettes en plastique a augmenté aussi.
Je n'ai jamais compris ceux qui prétendent vouloir préserver notre île et pratiquent la flagellation pavlovienne des Réunionnais toute l'année, les insultent même ouvertement ( ce qu'il ne se permettaient jamais en Corse où aux Antilles d ailleurs) et qui jouent les outragés dès qu'on pose une question sur un évènement organisé qui traverse la Réunion d'un bout à l'autre, avec des milliers de coureurs, du battant des lames au sommet des montagnes en passant par ses forêts primaires, chaque année.
La question sur la gestion du volume de pollution n'a pas a être sacrifié sur l'autel de la vanité, inutile de sanctuariser ou de censurer des sujets quand on peut au contraire donner l'exemple sur ce type d'événement.
D'ailleurs c'est une question que se posent tous ceux qui respectent sincèrement notre environnement, toute l'année.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes