Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Grand Raid 2020: Une charte de propreté pour les compétiteurs

Cette année, la célèbre course de Trail s’associe à l’Office National des Forêts pour sensibiliser à la préservation de ces écosystèmes précieux et menacés. Ainsi les 11.944 inscrits aux Grand Raid doivent adhérer à une charte de propreté par laquelle ils s’engagent à ne pas polluer les espaces naturels que traversent les différentes courses. L’association a également décidé d’agir financièrement pour la reforestation à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 10 juillet 2020 à 13H53

L’affiche de l’édition 2020 du Grand Raid est dévoilée ce vendredi à trois mois du départ du Grand Raid prévu le 15 octobre prochain.
 
L’association a également présenté les nouveautés de cette édition, et notamment un partenariat avec l’Office National des Forêts: « Nous qui fréquentons les sentiers entretenus par l’ONF auquel il convient d’associer le département, nous ne pouvons rester indifférents à la vie de la Nature. »
 
C’est pourquoi les près de 20.000 inscrits aux différentes courses devront cette année adhérer à une charte de propreté. Ils s’engagent ainsi à respecter le milieu naturel, en s’abstenant de polluer et en adoptant un comportement citoyen.
 
L’association Grand Raid a également décidé de prélever 50 centimes d’euros sur les droits d’inscription pour participer au fonds Agir pour la forêt dans le but de contribuer à la reforestation à La Réunion.
 
 
Près de 20.000 inscrits sur les 4 courses
 
Cette année encore, les coureurs sont nombreux à vouloir participer à cet événement mythique. 11.944 ont pu s’inscrire à cette édition 2020:
 
– Diagonale des fous (165 km) : 2765 inscrits, dont 1247 Réunionnais, 1339 métropolitains et 179 étrangers;
 
– Trail de Bourbon (11 km) : 1109 inscrits, dont 810 Réunionnais, 261 métropolitains et 38 venus de l’étranger;
 
– Mascareignes (74 km) : 1734 inscrits, dont 1279 coureurs peï, 396 métros et 59 étrangers;
 
– Relais Zambrocal (182 km) : 182 équipes de 4 coureurs sont inscrites, soit 728 participants au total.
 
Les prochains rendez-vous
 
15 septembre : Date limite pour la transmission du certificat médical (téléchargeable dans l’espace coureur du site Grand Raid Réunion);
 
14 octobre : Remise des dossards au jardin de la mairie de Saint-Pierre (7h30 à 19h);
 
15 octobre : Départ du Zembrocal (Domaine Vidot) et de la Diagonale des Fous (Ravine Blanche);
 
16 octobre : Départ de la Mascareignes (Stade de Grand Ilet) et du Trail de Bourbon (stade de Cilaos).
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.