MENU ZINFOS
Société

Grand Raid 2020 : Le préfet rendra sa décision la semaine prochaine


Après une nouvelle réunion ce vendredi après-midi en préfecture concernant le maintien ou pas des différentes courses du Grand Raid, le préfet de La Réunion a indiqué, lors du point hebdomadaire sur la gestion du Covid-19 à La Réunion, qu'une décision sera rendue "au plus tard en milieu de semaine prochaine".

Par - Publié le Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:39 | Lu 3358 fois

"La méthode s'est axée sur des modalités précises et sécurisées qui pouvaient être mises en place par l'organisateur, à voir ce qu'il était possible ou non de faire avant de décider de la tenue ou non de l'événement", a commenté Jacques Billant. "Les protocoles ont bien avancé", a-t-il ajouté. Une décision sur la tenue du Grand Raid 2020 est attendue "en milieu de semaine prochaine au plus tard".


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Enirsem le 04/09/2020 17:54

Jte fiche mon billet qu'il sera maintenu ..........

2.Posté par ça suffit le 04/09/2020 18:01

Annulez cette connerie de suite... pareil pour le sakifo ! N'en déplaise aux gros zozos cupides, atteints du syndrome du tiroir-caisse et peu scrupuleux de la santé des réunionnais comme le père chicaud ! La Réunion a déjà assez à faire à gérer les cas autochtones pour se permettre d'en faire entrer d'autres... merci monsieur le préfet

3.Posté par LBB le 04/09/2020 18:09

Le suspens est vraiment insoutenable ! La majorité de la population s'en fout du grand raid !

4.Posté par Citronnelle le 04/09/2020 19:44

Presque sûr que ce sera maintenu. Money money...

5.Posté par THOR le 04/09/2020 19:45

La réponse la semaine prochaine ! çà c'est du politiquement correct, écoutez bien ce qu'il a dit, les propositions faites sur les protocoles de sécurité mis en place par l'organisation du Grand Raid apparaissent déjà intéressantes....alors tout est acté le Grand Raid aura lieu avec un peu plus de Covidés par la suite.......pas grave il y a encore de la place dans les services de réa.....n'importe quoi mais c'est à l'image de la France actuellement.

6.Posté par association Injustice 974 le 04/09/2020 19:51

Mr le Préfet, svp annulez le Grand Raid, pour la simple et bonne raison que les sportifs dans d autres disciplines que vous avez annulées ne comprendraient pas pourquoi ce maintien, et puis avec ce que gagne cette Association cela se chiffre en millions d'euros avec que des bénévoles....ne va pas en mourir financièrement, et puis il faut protéger les coureurs et les bénévoles, l' appât du gain ne peut pas être plus fort que leur santé......
Mr le Préfet si vs le maintenez c est à vos risques et périls.......
à bon entendeur....meme si vs avez un Avocat Président de cette Association.
Association Injustice 974
Facebook injustice 974
injustice974@hotmail.com

7.Posté par Jeremy Hoarau le 04/09/2020 20:06

La décision du préfet compte énormément.
Je tiens un meuble de tourisme accueillant une équipe de la métropole. Malgré le covid19 qui est en recrudescence, une "santé" économique fragilisée donc basée encore sur le risque d'un déclin dans le cas d'une annulation.

8.Posté par bob le 04/09/2020 21:32

ANNULEZ CE GRAND RAID DE MERDE !!!

9.Posté par Politico classico le 04/09/2020 21:54

Une honte si c’est maintenu , une irresponsabilité sans précédent comme le sakifo. Les francopholies en mars ont failli faire d’énormes dégâts

10.Posté par zarbootan le 04/09/2020 22:31

Je suis inscrit et j’ai pris la décision de ne pas prendre le départ depuis longtemps, même si le Préfet l’autorise. C’est complètement irresponsable.

A défaut d’être le plus grand trail du monde on aura le plus grand cluster du monde.

11.Posté par Mry le 04/09/2020 23:45

Le trail de minuit s'est bien passé en respectant les mesures barrières il y a 1 mois...avec des départs par vagues comme le prévoient déjà les organisateurs! Et les familles de trailers n'ont pas plus envie que nous tous de diffuser le covid...Elles respecteront évidemment autant que possible ces gestes barrières.

SVP arrêtons la psychose !
Le grand raid est 1 emblème de la Réunion !

Les mesures drastiques face au covid sont actuellement remises en question :
https://www.lalibre.be/debats/opinions/lettre-ouverte-a-nos-responsables-politiques-il-est-urgent-de-revoir-totalement-la-gestion-de-la-crise-covid-19-5f467dfe7b50a677fb2b0d77

Il faut bien continuer à vivre et la psychose sur le covid importé par les étrangers n'est plus justifiée par les chiffres actuels (car obligation d'un test négatif avant l'embarquement), de même celles des places en réanimation....Si besoin était malheureusement, des respirateurs peuvent être importés rapidement par voie aérienne et des évacuations sanitaires peuvent être assurées par Morphée comme en Afghanistan (12places x2 avions).

Mais aujourd'hui encore comme nous le montrent les actualités avec l'accident de Cilaos, nous avons tous sur cette île bien plus encore de risques de décéder d'un accident de la voie publique ou des conséquences de l'obésité du diabète, du tabac ou de l'alcool!

12.Posté par Candide le 04/09/2020 23:47

C'est dingue comme les gens sont intolérants. Si cette course ne vous concerne pas, laissez les autres la faire. Est ce que j'emmerde les gens qui vont à l'église, à la mosquée ou à la synagogue ? Et pourtant, je suis 100 % athée. L'intolérance est sûrement la chose la mieux partagée parmi les commentateurs (professionnels ?) des articles.

13.Posté par Zézé85 le 05/09/2020 03:46

OK D'ACCORD SI LE GRAND RAID SE FAIT C'EST ILLOGIQUE POURQUOI AVOIR FERMER STADE ET COMPLEXE SPORTIF AH OUI J'AI COMPRIS CELA NE RAPPORTE RIEN À L'ÉTAT ET LES MAIRES DES COMMUNES CONCERNÉES VOUS SEREZ COMPLICES DES CAS COVID QU'IL Y AURA PAR LA SUITE CAR À COUP SÛR MR LE PRÉFET ET LADOUCETTE VONT ENCORE NOUS ACCUSÉ DE NE PAS AVOIR RESPECTÉ LES GESTES BARRIÈRES CAR ILS VONT ASSUMER LEURS RESPONSABILITÉS CAR MONEY IS MONEY.

14.Posté par Bin bin le 05/09/2020 04:51

Bonjour

Entre les CRACHATS à gros volumes..POSTILLONS...
Tout le long du parcours...

Les Congrès maladies vont exploser après le GRAND RAID...pour les nantis QQ la praline .

I sa bouche nout zieux ek 1 action pompeuse ..du genre..reverser 1 partie du FRIC aux nécessiteux.

Bon courage aux travailleurs

15.Posté par Run🎗 le 05/09/2020 05:00

Oui ça sera maintenu, trop d’argent pour certains. Santé des réunionnais avant tout, 2 semaines après le Grand Raid on n’aura une autre vague de Covid.
Je suis Trailer, mais je ne participerai pas cette année à aucune course 🏃‍♀️

16.Posté par Pfff le 05/09/2020 07:31

Fait le bon choix Mr Billant.
Toute fete religieuse annulées.
Tous discipline sportif arretés.
Tous rassemblement interdit.
Pourquoi maintenir le Grand Raid?

17.Posté par titi974 le 05/09/2020 08:34

Je n’ arrive pas à comprendre les commentaires haineux de certains concernant le grand raid pour rappel cette course participe au rayonnement mondial de l’île en lui donnant une note positive, elle fait partie de notre culture aussi , alors si pour des raisons sanitaires cette année elle devait soit être maintenue , soit annulée respectons le , il faut vraiment que certains soient frustrés à ce point de leurs tristes vies pour cracher leur fiel pour un oui pour un non .

18.Posté par Jerem le 05/09/2020 09:08

Les autres virus nous font plus mal et vous disiez rien....
Les rassemblements dans les zones privées ouvertes au public ne vous dérange pas... les supermarchés, les cinémas, les restaurants ne vous dérangent pas....alors laissez nous tranquille avec nos sports....nous au moins ON S'ENTRETIENT...
Arrêtez les psychoses....

19.Posté par NOM... le 05/09/2020 09:55

il suffit de porter plainte pour mise en danger si la course est autorisée.

20.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/09/2020 09:59

*Jamais aussi beau, aussi émouvant,

*Notre Chicaud...

*Alors que ses mains - prêtes à se joindre !

*Nous le livrent en "homme-de-Dieu".

21.Posté par Traileur péï le 05/09/2020 10:31

Bonjour il faut MAINTENIR LES COURSES DU GRAND RAID je me permets d 'écrire ce commentaire, Mr le préfet étant un petit traileur péï lambda sans aucune autre ambitions aucune que de finir pour la première fois cette course mythique je parle en tant que sportif et non biznessman (cela ne me regarde pas) j'ai participé au trail de minuit le 1 et 2 aout avec des mesures plus que drastiques que vous connaissez déjà très contraignantes mais indispensables pour maintenir un tel évenement plus de 1200 coureurs tout de même) je pars du principe que tout s'est tres bien passé pour cette course, pas de départ de cluster ou cas avéré de COVID-19 alors que d'autres evenements culturels à base de beuverie et fêtes en tous genre le sont...ou tout simplement dans la vie courante de mr tout le monde à la messe ou à la grande surface ou restaurants des gens portent un masque mais se frottent à vous...les pratiquants de sport individuel ont ce respect cette valeur de l'humain et ont des rêves sains autrement dit pour la faire simple car j'ai un père handicapé en fauteuil je rêve de lui rendre honneur par ce biais "sportif" lui ne pourra plus jamais aller la haut dans les sommets moi je peux pour lui...soyez drastique soyez fermes interdisez le public si il le faut je respecterai toutes les mesures les plus contraignantes mais par Dieu ne laissez pas.les rageux les non sportifs et paranoïaques nous gâcher cet événement purement sportif en huis clos si il le faut...LAISSEZ NOUS COURIR ET MARCHER! Pour diverses raisons et motivations un grand MERCI D'AVANCE pour vos futures et courageuses décisions.
Ti traileur péï

22.Posté par Marie le 05/09/2020 13:38

Il ne faut pas l'annuler ce grand raid, beaucoup trop d'argent à perdre. Et peu importe de participer davantage à la propagation du virus, les autres ont si peu d'importance, n'est-ce pas.

23.Posté par Citronnelle le 05/09/2020 14:35

@10 et 15

👍🏼👍🏼

24.Posté par Fonzy le 05/09/2020 14:36

Houlala ! y en a des haineux là !
Hallucinant comment les rageux contre le GRR sont de mauvaise foi en avançant des arguments de plus en plus bidons, alors que la pandémie n'existe plus et que de plus en plus de médecins, dans le monde, estiment que le plus dur est derrière nous.
Il faut revenir sur terre, recommencer à vivre normalement, remettre notre économie sur les rails.
Ce n'est pas en portant la muselière 24/24 et en chialousant sur tout et n'importe quoi que l'on va s'en sortir !
Des dizaines de trails ont délà lieu, pas plus de contamination qu'ailleurs, arrêtez donc cette psychose mortifère et restez cloîtré chez vous si vous avez peur.
Laissez vivre les gens qui veulent reprendre leur vie normale le faire.
Vous nous EMMERDEZ avec votre bien bien-pensance de merde !
Chicaud à fond et vive le GRR !!!

25.Posté par Roberto le 05/09/2020 16:08

2500 finishers sur les différents trails autorisés en juillet, 0 cas positif.
Pendant ce temps, cérémonies religieuses, mariages, boulot, combien de cas?
Les trouillards, restez chez vous le WE du GR, confinez vous devant votre ordi et continuez à déverser votre jalousie et votre méconnaissance...

26.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/09/2020 16:46

*"Notre Chicaud" : N.B. : Post.20

*Il s'agit de la "Une" du Quotidien de ce jour.

*Photo pleine page de Chicaud qui (dit-on) "positive"...

*Pour le "Grand Raid 2020" ...

27.Posté par ROBOCOP le 05/09/2020 21:16

oui oui après le grand RAID ils y en a qui seront plus que RAIDES !!!!!!!!! avec ce covid !!!! si je comprend bien pas plus de 10 participants !!!!!(directive de l'ars et du préfet) facile!!!!!! dites moi la vérité !!! on nous prends pour l'organe qui pend sous le ventre boeuf!!!! non ? JE ME TROMPE !!!!!??????? une vraie bande de pinochio!!!!!!!!!on peut tous crever !!! a moins qu'ils le fassent exprès

28.Posté par Fonzy le 06/09/2020 03:21

@robocop, apprends à parler français et à faire des phrases intelligibles.
Sinon va mettre ta muselière et fermés ta bouche.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes