Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Grand Prix du Public – Réserve Naturelle Etang de Saint-Paul

Du 24 juin au 24 septembre 2022, s’est tenu le concours photo sur les “Zones humides de La Réunion” organisé par la Régie RNNESP.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mercredi 09 novembre 2022 à 10H40

Après 4 mois de concours, ce sont plus de 130 photographies qui ont été adressées à la Régie RNNESP.

Au travers des 5 catégories suivantes “Faune; Flore; Paysages et espaces naturels; Noir et blanc; et Macro” les photographes amateurs et professionnels ont capturé les zones humides de La Réunion.

Les zones humides (étangs, pandanaies, embouchures de ravines et rivières …) sont des écosystèmes rares à La Réunion. Elles participent activement à la protection des populations, à la diminution de l’impact des changements climatiques ainsi qu’à la protection d’une biodiversité riche (poissons, insectes, oiseaux…)

Pour clore ce concours, le vote pour décerner le Grand Prix du Public aura lieu du 04 novembre au 9 novembre inclus sur internet.
Pour voter, il suffit de se rendre sur le site internet de la Réserve en cliquant ci-après : Vote Grand Prix du public.

Toutes les photos sélectionnées sont disponibles sur le site internet : 22 photographies sélectionnées  en cliquant ici.
Les résultats du concours photo seront annoncés le 10 novembre 2022, lors d’Intermèdes Nature, les nuits du film de nature de La Réunion.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.