Revenir à la rubrique : Sport

Grand Prix du Japon : La victoire d’Hamilton ternie par le grave accident de Bianchi

Si Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté hier le Grand Prix du Japon, engrangeant de précieux points dans la course pour le titre mondial, l’accident de Jules Bianchi (Marussia) a éclipsé la performance du Britannique. Le pilote français aurait vraisemblablement percuté la dépanneuse qui venait en aide à Adrian Sutil (Sauber). Dans un communiqué, la Fédération […]

Ecrit par S.I – le lundi 06 octobre 2014 à 08H44

Si Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté hier le Grand Prix du Japon, engrangeant de précieux points dans la course pour le titre mondial, l’accident de Jules Bianchi (Marussia) a éclipsé la performance du Britannique. Le pilote français aurait vraisemblablement percuté la dépanneuse qui venait en aide à Adrian Sutil (Sauber).

Dans un communiqué, la Fédération automobile internationale (FIA) a indiqué que Jules Bianchi « a perdu le contrôle de sa voiture » pendant qu’un « engin de levage mettait en sécurité, derrière le rail de sécurité », la Sauber d’Adrian Sutil.

Dans un état grave, Jules Bianchi a été transporté d’urgence à l’hôpital universitaire de la préfecture de Mie à Tsu, à 9 kilomètres du circuit, où il a été opéré d’un hématome cérébral.

Dès la fin de l’épreuve, l’inquiétude était visible sur tous les visages dans le paddock. Le vainqueur que jour, Lewis Hamilton, casqué, n’a pas montré de signe de joie sur le podium, tout comme ses deux suivants au classement de la course, son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel (Red Bull).

Malgré sa huitième victoire de la saison, Lewis Hamilton, qui compte dix points d’avance sur Nico Rosberg au championnat du monde (266 contre 256), était très préoccupé en fin de course sur l’état de santé de Jules Bianchi. « J’ai savouré le moment uniquement lorsque j’ai pu dépasser Nico, a confié Hamilton. Ce fut un très bon résultat collectif, mais de toute évidence je suis très préoccupé par l’état de santé de Bianchi en ce moment », a déclaré le champion du monde 2008.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.