Sport

Grand Prix du Canada : Première victoire de Vettel à Montréal

Lundi 10 Juin 2013 - 09:45

Grand Prix du Canada : Première victoire de Vettel à Montréal
L'Allemand Sebastian Vettel a remporté hier sa première victoire sur le circuit de Montreal et conforte son avance au championnat du monde. "Baby Schumi" a devancé l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). A noter la très belle prestation du Français Jean-Eric Vergne.

Parti en pole position, Vettel a fait une course parfaite et terminé avec 14 secondes d'avance sur Alonso. C'est sa troisième victoire cette saison, après les Grands Prix de Malaisie et de Bahreïn, et la 29e victoire de sa carrière en F1, ce qui lui permet de consolider sa première place au championnat du monde.

En dehors de son premier arrêt au stand, qui a permis à Lewis Hamilton de mener brièvement pendant trois tours, Sebastian Vettel a mené toute la course. Le pilote britannique, parti aux côtés du champion du monde sur la première ligne, a dû céder en fin de course face aux assauts de Fernando Alonso, parti de la 3e ligne et auteur d'une belle remontée au volant d'une Ferrari de plus en plus efficace au fil des tours.

"Le fait de n'avoir jamais gagné ici ne m'obsédait pas en ce sens où je ne me faisais pas un point d'honneur de terminer 1er", a lancé le vainqueur. "Mais je suis bien content d'avoir gagné parce que c'est une belle course", a déclaré le triple champion du monde en titre, heureux, à la fin de la course.

Sebastian Vettel compte désormais 36 points d'avance sur Alonso, son nouveau dauphin.

Du côté des Français, Jean Eric Vergne a réalisé tout simplement le meilleur résultat de sa carrière à la suite de cette course, en terminant à la sixième place. "C'est incroyable. Je suis très heureux", s'est exclamé "JEV". "C'est mon meilleur résultat en F1, bien sûr, mais c'est aussi le meilleur résultat pour notre équipe depuis 2008, quand Vettel en faisait partie (l'Allemand avait gagné à Monza). C'est encore plus satisfaisant parce que c'était une course normale, sur le sec, sans que personne n'abandonne devant moi, donc, j'ai vraiment obtenu ce résultat à la régulière. C'est un super résultat pour l'équipe et ça montre bien qu'on progresse de course en course, donc c'est très encourageant pour la suite de la saison."

Les autres Français, eux, ont eu moins de chances, en particulier Romain Grosjean (Lotus-Renault) qui avec une des quatre meilleures voitures du plateau a terminé à une modeste 13e place. Jules Bianchi (Marussia) continue son apprentissage de la F1 en terminant à la 17e place. Un bon résultat compte tenu du niveau de sa voiture, qui lui permet d'être devant ses rivaux de chez Caterham, et en particulier devant l'autre Français, Charles Pic, qui termine à la 18e place.
S.I
Lu 241 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >