Sport

Grand Prix de Singapour : Hamilton s'impose et prend la tête du championnat du monde

Lundi 22 Septembre 2014 - 06:00

Grand Prix de Singapour : Hamilton s'impose et prend la tête du championnat du monde
Le championnat du monde de F1 a-t-il basculé ? La question peut se poser après la septième victoire de la saison hier du pilote Mercedes Lewis Hamilton au Grand Prix de Singapour. Ce succès permet au champion du monde 2008 de prendre la tête du championnat du monde devant son coéquipier, Nico Rosberg, qui a dû abandonner.

Parti en pôle position, Lewis Hamilton, qui a toujours eu le contrôle de la course malgré une neutralisation, a devancé à l'arrivée les Red Bull de Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo et la Ferrari de Fernando Alonso.

Avec la 29ème victoire de sa carrière, Lewis Hamilton compte désormais trois points d'avance sur Rosberg au championnat du monde, alors qu'il reste cinq GP à disputer. Pour rappel, le dernier GP comptera double au niveau des points (50 points au lieu de 25).

Du côté des Français, notons la belle 6e place de Jean-Éric Vergne (Toro Rosso), non-reconduit par son écurie la saison prochaine. Déception une nouvelle fois pour Romain Grosjean (Lotus) qui finit à la 13e place, tandis que Jules Bianchi (Marussia) termine à la 16e place.



S.I
Lu 163 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >