Sport

Grand Prix de Russie : Victoire d'Hamilton, le titre constructeur pour Mercedes

Lundi 13 Octobre 2014 - 09:21

Grand Prix de Russie : Victoire d'Hamilton, le titre constructeur pour Mercedes
Lewis Hamilton se rapproche d'un second sacre mondial. Le pilote Mercedes s'est imposé hier lors du premier Grand Prix de Russie, qui s'est déroulé à Sotchi. Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg et Valtteri Bottas (Williams).

Parti en pôle position, Lewis Hamilton a géré la course d'une main de maître. Le seul moment de frayeur est intervenu pour lui au premier tour, au premier virage : son coéquipier a tenté de le dépasser mais a bloqué ses roues. Résultat, Nico Rosberg, qui est sorti de la piste, a vu Lewis Hamilton s'envoler vers sa 9e victoire de la saison, la 31e de sa carrière.

Avec ce nouveau doublé, l'écurie Mercedes-AMG s'est également assurée le titre de championne du monde des constructeurs de Formule 1. L'écurie allemande a raflé 13 victoires cette saison, en 16 manches, alors que Red Bull Racing, quadruple championne du monde en titre, n'a gagné que trois fois.

Du côté des Français, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), qui a décroché la cinquième place en qualifications, a terminé au 13ème rang tandis que Romain Grosjean (Lotus-Renault) prend la 17ème place.

En marge de ce Grand Prix, les pilotes ont rendu un vibrant hommage à Jules Bianchi, ce dernier étant toujours hospitalisé à Yokkaichi, près du circuit de Suzuka.

©Sky Sports
©Sky Sports



S.I
Lu 177 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >