Sport

Grand Prix de Monaco : Rosberg s'impose chez lui

Lundi 27 Mai 2013 - 09:37

Grand Prix de Monaco : Rosberg s'impose chez lui
Parti en pôle position, le pilote Mercedes, l'Allemand Nico Rosberg, a remporté hier le Grand Prix le plus prestigieux de la saison, celui de Monaco, en devançant les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber. Lewis Hamilton (Mercedes) et Adrian Sutil (Force India), complètent le top 5.

C’est la deuxième victoire de Rosberg en F1, après le GP de Chine 2012. L’Allemand de 27 ans, élevé en Principauté, rejoint au palmarès de l’épreuve monégasque son père Keke Rosberg, champion du monde 1982 puis vainqueur à Monaco en 1983, soit il y a 30 ans exactement.

"J’ai grandi ici alors gagner à la maison est quelque chose de très spécial", a confié l’Allemand de Mercedes sur le site de la discipline. "Quand j’étais jeune, je regardais cette course et je me souviens bien d’Ayrton Senna avec son casque jaune au volant de sa voiture rouge et blanche.(...) Ce week-end a été parfait, mais nous ne devons rester réalistes pour les prochaines courses car nous avons toujours un problème avec notre rythme en course. Je ne veux pas parler du titre car nous étions à 70 secondes du vainqueur il y a deux semaines à Barcelone. Aujourd’hui, je ne pense qu’à Monaco."

Rosberg a mené de bout en bout cette course neutralisée deux fois, suite à une sortie de piste de Felipe Massa (Ferrari) et un accrochage entre Romain Grosjean (Lotus) et Daniel Ricciardo (Toro Rosso), et interrompue une fois, pendant une demi-heure, après un accrochage entre Alex Chilton (Marussia) et Pastor Maldonado (Williams).

Du côté des Français, notons la belle 8e place de Jean-Eric Vergne (Toro Rosso). Les autres Bleus ont été moins chanceux : Charles Pic (Caterham), Jules Bianchi (Marussia) et Romain Grosjean (Lotus) n'ont pas eu la chance pour leur part de couper la ligne d'arrivée, le team Lotus se consolant avec le point arraché par Kimi Räikkönen.
S.I
Lu 281 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >