Sport

Grand Prix de Grande-Bretagne : Victoire de Nico Rosberg

Lundi 1 Juillet 2013 - 11:36

Grand Prix de Grande-Bretagne : Victoire de Nico Rosberg
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a remporté hier le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, 8e manche de la saison de Formule 1, devant l'Australien Mark Webber (Red Bull) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), au terme d'une course marquée par de très nombreuses crevaisons. C'est la troisième victoire de Rosberg en F1, après le GP de Chine 2012 et le GP de Monaco 2013, fin mai en Principauté.

Nico Rosberg est sorti vainqueur d'une course complètement folle, neutralisée deux fois par la voiture de sécurité, d'abord du 16e au 22e tour, après une série de crevaisons spectaculaires et brutales sur les pneus arrière gauche de Lewis Hamilton (Mercedes), alors en tête, Felipe Massa (Ferrari) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso).

La deuxième neutralisation de la course est intervenue après l'abandon du leader du championnat du monde, Sebastien Vettel (Red Bull), sur panne de sa boite de vitesse, au 42e tour (jusqu'au 46e tour).

"Cette victoire est d'autant plus spéciale qu'on l'obtient tout près de notre usine de Brackley (à quelques kilomètres de Silverstone, ndlr). C'est une récompense pour toute notre équipe, qui a beaucoup travaillé ces derniers mois", a déclaré Nico Rosberg sur le podium.

Du côté des Français, Romain Grosjean (Lotus-Renault) a imité Jean Eric Vergne, en abandonnant au dernier tour. Charles Pic (Caterham) est 15e et Jules Bianchi (Marussia) 16e.

Au classement du Championnat du monde des Pilotes, Vettel reste leader (132 points) devant Alonso (111), Räikkönen (98), Hamilton (89) et Rosberg (82).
S.I
Lu 225 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >