Sport

Grand Prix de Corée : Nouvelle victoire de Vettel

Lundi 7 Octobre 2013 - 10:09

Grand Prix de Corée : Nouvelle victoire de Vettel
Le triple champion du monde, le pilote Red Bull Sebastian Vettel, a remporté hier le Grand Prix de Corée, qui s'est déroulé sur le circuit de Yeongam. Il a devancé les deux Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean.

Sebastian Vettel a mené de bout en bout cette course, marquée par deux neutralisations. La première neutralisation avait été provoquée, du 32e au 37e tour, par une crevaison sur la McLaren du Mexicain Sergio Pérez dont le pneu avant droit est parti en lambeaux, en pleine ligne droite.

Quand la course a redémarré, après la deuxième neutralisation, Vettel a repris sa marche en avant et signé quatre meilleurs tours d'affilée, histoire de calmer tout de suite les velléités éventuelles des pilotes Lotus.

"Je suis très heureux et l'équipe a encore très bien travaillé: nous avons fait deux très bons arrêts", s'est réjoui Vettel sur le podium.
C'est sa 8e victoire cette saison, la quatrième d'affilée.  Il consolide sa première place avec 77 points d'avance sur Fernando Alonso (Ferrari) qui a terminé 6e. Le titre est plus que jamais d'actualité pour le pilote allemand.

Du côté des Français, à part la troisième place de Romain Grosjean, ce Grand Prix de Corée ne restera pas dans les annales. Charles Pic termine 14e et Jules Bianchi 16e. Jean-Éric Vergne a abandonné dans ses stands en toute fin de course.
S.I
Lu 155 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop