Sport

Grand Prix de Belgique : Le titre se rapproche pour Vettel

Lundi 26 Août 2013 - 10:13

Grand Prix de Belgique : Le titre se rapproche pour Vettel
Le triple champion du monde, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), a encore écrasé la concurrence hier sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Il a signé sa cinquième victoire de la saison, en devançant Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).

Parti en première ligne, le triple champion du monde a doublé dès le premier tour Lewis Hamilton, placé en pole position, puis s'est échappé en tête et a fait une course parfaite, qu'il a terminé avec 17 secondes d'avance sur Alonso et 27 secondes d'avance sur Hamilton. L'Allemand, Nico Rosberg, a pris le quatrième rang.

"Je ne m'attendais pas à rouler aussi vite pendant toute la course, surtout par rapport aux Mercedes, du coup j'ai pu contrôler la course jusqu'au bout. Nous avions une très bonne vitesse de pointe, et c'est toujours plus facile de doubler quand on a cet avantage", a déclaré le vainqueur du jour en conférence de presse.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, son dauphin avant cette course, Kimi Räikkönen (Lotus), a abandonné après un problème de freins. Le Finlandais met ainsi un terme à sa série de 27 courses dans les points, record à battre. Il se retrouve surtout quatrième du Championnat, dépassé par Alonso (2e) et Hamilton (3e).

Avec 47 points de plus que Fernando Alonso au championnat du monde, le titre est plus que jamais d'actualité pour Sebastian Vettel.
S.I
Lu 230 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >