MENU ZINFOS
Sport

Grand Prix de Bahreïn : Et de deux pour Hamilton


Par S.I - Publié le Lundi 7 Avril 2014 à 06:00 | Lu 225 fois

Grand Prix de Bahreïn : Et de deux pour Hamilton
Le Britannique, Lewis Hamilton (Mercedes), a remporté hier le Grand Prix de Bahreïn, troisième manche du championnat du monde. Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg et Sergio Perez (Force India), au terme d'une course qui confirme la supériorité des Flèches d'argent en ce début de saison.

Partis en première ligne, les deux pilotes Mercedes ont impressionné tout au long des 57 tours de cette course disputée pour la première fois en nocturne. Attaqué sans cesse par son coéquipier, notamment au 18e tour où il doit faire preuve d'autorité et d'un sacré coup de volant pour rester devant, Lewis Hamilton a su garder Nico Rosberg derrière lui pour remporter la 24e victoire de sa carrière.

"C’était excitant, ça a été très correct entre nous même si c’était très chaud", a déclaré le vainqueur du jour après la course. "L’écart était suffisant à la fin mais j’étais un peu juste avec mes pneumatiques, c’est pour ça que ça a été un grand soulagement de passer la ligne en vainqueur" a ajouté le Britannique.

Malgré l'intervention de la safety car à seulement 15 tours du drapeau à damiers, la faute à un coup de folie de Pastor Maldonado (Lotus) qui envoie la Williams de Esteban Guttierrez dans les airs, les Mercedes ont mis 25 secondes à tout le monde.

Les duels au sein des écuries sont intenses et ne se sont pas limités à Mercedes : chez Force India, Perez a résisté à Hulkenberg et termine sur le podium. Derrière, Daniel Ricciardo a fait une belle remontée, dépassant même son champion du monde de coéquipier Sebastian Vettel (qui terminera sixième, ndlr), mais échoue dans les roues du Mexicain à la quatrième place.

Fernando Alonso et Kimi Räikkönen doivent eux se contenter de la neuvième et de la 10e place. Une course à oublier pour la Scuderia.

Du côté des Français, ce n'est pas mieux. Déjà contraint à l'abandon en Malaisie, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a encore abandonné après un accrochage musclé avec Pastor Maldonado. Romain Grosjean (Lotus) finit à une lointaine 12e place, Jules Bianchi (Marussia) à la 16e.

Au classement des pilotes, Nico Rosberg conserve la tête du championnat du monde (61 pts) devant Hamilton (50 pts) et Nico Hulkenberg (28 pts).

Résultats Grand Prix de Bahreïn :

1- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) en 1h39’42’’743 (moyenne : 185,476 km/h)
2- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 1’’085
3- Sergio Perez (MEX/Force India-Mercedes) à 24’’067
4- Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault) à 24’’489
5- Nico Hülkenberg (ALL/Force India-Mercedes) à 28’’654
6- Sebastian Vettel (ALL/Red Bull-Renault) à 29’’879
7- Felipe Massa (BRE/Williams-Mercedes) à 31’’200
8- Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes) à 31’’800
9- Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 32’500
10- Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 33’’400
11- Daniil Kvyat (RUS/Toro Rosso-Renault) à 41’’300
12- Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault) à 43’’100
13- Max Chilton (GBR/Marussia-Ferrari) à 59’’900
14- Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Renault) à 1’02’’800
15- Kamui Kobayashi (JAP/Caterham-Renault) à 1’27’’900
16- Jules Bianchi (FRA/Marussia-Ferrari ) à 1 tour
17- Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes) à 2 tours






Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes