Sport

Grand Prix d'Italie : Vettel s'impose chez les Rouges

Lundi 9 Septembre 2013 - 09:24

Grand Prix d'Italie : Vettel s'impose chez les Rouges
Le triple champion du monde, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), s'est imposé hier lors du Grand Prix d'Italie à Monza. Il a devancé le pilote Ferrari Fernando Alonso et son coéquipier Mark Webber. C'est le sixième succès de la saison pour Vettel, qui voit un quatrième titre se rapprocher.

Parti en pole position, Vettel a mené quasiment de bout en bout et terminé avec cinq secondes d'avance sur Alonso, qui ne l'a jamais menacé. Ce dernier a tout tenté pour aller chercher l'Allemand, mais il a dû une fois de plus s'avouer vaincu. L'espoir d'un troisième titre mondial s'est donc quasiment envolé pour Alonso, mais il a pu se consoler avec la ferveur des tifosis sur le podium.

C'est la 6ème victoire de la saison pour Vettel (la 32e de sa carrière), qui consolide encore sa première place au Championnat du monde avec 53 points d'avance sur l'Espagnol.

Fortement chahuté par les milliers de fans après l’hymne germanique, le pilote Red Bull triomphe pourtant. Encore une fois. "Ici, on peut entendre la différence quand on ne gagne pas avec une équipe italienne", lâche-t-il, amusé, devant les fans italiens. "Nous avons battu les hommes en rouge. On est fier de ça."

Du côté des Français, le bilan est mitigé. Romain Grosjean a pris la huitième place au volant de sa Lotus. Charles Pic (Caterham) et Jules Bianchi (Marussia), terminent respectivement 17e et 19e. Quant à Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), il a abandonné.
S.I
Lu 205 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >