Sport

Grand Prix d'Inde: Vettel décroche sa quatrième couronne mondiale

Lundi 28 Octobre 2013 - 10:12

Grand Prix d'Inde: Vettel décroche sa quatrième couronne mondiale
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté hier son quatrième titre de champion du monde en s'imposant au Grand Prix d'Inde. À trois manches de la fin de saison (Abou Dhabi, États-Unis, Brésil), Vettel compte désormais 115 points d'avance sur Fernando Alonso et ne peut plus être rejoint par le double champion du monde espagnol.

Le podium de cette 16e manche de la saison 2013 a été complété par un autre Allemand, Nico Rosberg (Mercedes), et le Français Romain Grosjean (Lotus), parti 17e sur la grille, mais quand même sur le podium, pour la troisième course d'affilée.

Sebastian Vettel offre également à son écurie son quatrième titre de champion du monde des constructeurs. "Je n'ai pas eu de mots quand j'ai coupé la ligne", a dit "Baby Schumi" sur le podium. "Ca a été une saison phénoménale, l'esprit d'équipe est si fort. Ils font le travail. Moi, je n'ai qu'à me glisser dans la voiture et courir pour l'équipe".

Il rejoint au palmarès mondial le Français Alain Prost, quatre fois champion du monde entre 1986 et 1993. Il n'a plus devant lui que l'Allemand Michael Schumacher, sept fois champion du monde, et l'Argentin Juan Manuel Fangio, cinq titres dans les années 50. 

Du côté des Français, mis à part le podium de Romain Grosjean, ils n'ont pas brillé. Jean-Éric Vergne (Toro Rosso) a terminé à la 13e place, à un tour de Sebastian Vettel et Jules Bianchi (Marussia), a fini à la 18e place. Charles Pic, de son côté, a abandonné.

S.I
Lu 170 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >