Sport

Grand Prix d'Espagne : Doublé Mercedes en Catalogne

Lundi 12 Mai 2014 - 06:15

Grand Prix d'Espagne : Doublé Mercedes en Catalogne
Le Britannique, Lewis Hamilton, a signé hier la 26e victoire de sa carrière en s'imposant sur le circuit de Catalunya, devant son coéquipier de chez Mercedes, Nico Rosberg. Troisième, Daniel Ricciardo (Red Bull) monte sur le podium, suivi de son coéquipier, Sebastian Vettel, remonté de la 15ème place à la 4ème position. Cette victoire permet à Lewis Hamilton de prendre la tête du championnat du monde.

Au départ, les deux Mercedes s’envolent parfaitement, avec Lewis Hamilton qui parvient à conserver l’avantage de sa pole position, face à son coéquipier Nico Rosberg.

Ce dernier a mené une bataille intense, revenant même roue contre roue au cours des derniers tours. Mais cela ne suffit pas pour Rosberg, qui doit de nouveau s’incliner face à son coéquipier, qui remporte sa quatrième victoire de la saison.

A plus de 40 secondes du vainqueur du jour, Daniel Ricciardo a passé la ligne en troisième position, s'offrant au passage son premier podium valide de la saison.

Le champion du monde en titre, Sebastian Vettel, s’adjuge la 4ème position de ce Grand Prix d’Espagne, après de multiples efforts en piste.

Derrière, les Ferrari de Fernando Alonso et de Kimi Räikkönen devançaient Romain Grosjean (Lotus-Renault, qui décrochait les premiers points de Lotus en 2014) et les deux Force India de Sergio Perez et Nico Hülkenberg.

Du côté des Français, Jules Bianchi (Marussia-Ferrari), a terminé à la 18e place et Jean-Éric Vergne (Toro Rosso), a abandonné.



S.I
Lu 188 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >