Sport

Grand Prix d'Abu Dhabi : Onzième victoire de la saison pour Vettel

Lundi 4 Novembre 2013 - 09:33

Grand Prix d'Abu Dhabi : Onzième victoire de la saison pour Vettel
Le tout nouveau quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel (Red Bull), a remporté hier le Grand Prix d'Abu Dhabi. C'est le septième succès consécutif du prodige allemand, la onzième de la saison, qui n'a jamais paru aussi intouchable.

Sebastian Vettel a sauté Mark Webber au départ pour filer vers la victoire sans la moindre opposition. Son coéquipier, deuxième, a offert à Red Bull son troisième doublé de la saison.

Pas rancunier, l’Australien a reconnu après la course que son coéquipier était largement supérieur au reste du plateau. "Seb était sur une autre planète aujourd'hui, et a fait très fort dans le premier relais. Il était très rapide et ses pneus ne se dégradaient pas, ce qui a fait beaucoup de mal à tous ses rivaux. (...) Cela aurait été bien de s'imposer mais cette deuxième place est un bon résultat, et j'irai à Austin avec l'ambition de faire mieux."

Nico Rosberg (Mercedes), troisième, a privé Romain Grosjean (Lotus) d'un quatrième podium consécutif.

Sur le podium lors des trois derniers Grands Prix, le Français n'a pas réussi à grimper une quatrième fois sur le podium ou à accrocher une première victoire. Positionné 6e au départ au volant de sa Lotus, le Français a réalisé une course honorable, rapportant seul des points à son écurie, après l'abandon rapide de son coéquipier Kimi Räikkönen.

Les autres Français n'ont pas brillé et ont terminé aux dernières places. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) termine à la 17e place, Charles Pic (Caterham) à la 19e, suivi de Jules Bianchi (Marussia), 20e.
S.I
Lu 137 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >