Zot Zinfos

Grand Prix Trial de Saint-Denis

Mercredi 6 Août 2014 - 10:40

Grand Prix Trial de Saint-Denis
Pour la 4ème année consécutive AZOTYZONE TRIAL CLUB met en place une épreuve de trial sur un format de 2 jours.

En 2014, le club dionysien a souhaité intitulé sa manifestation : LE GRAND PRIX TRIAL DE SAINT DENIS

L’épreuve se déroulera le samedi 9 aout et le dimanche 10 aout sur le territoire de la Montagne Saint Bernard à St Denis.

Nous avons donc privilégié les sites suivants :
Samedi 09/08/14 : Déchetterie de la Montagne (chemin neuf) de 10h00 à 14h00
Domaine des Fucréas (Ruisseau Blanc) de 15h00 à 18h00
Dimanche 10/08/14 : Ex terrain de Moto cross de St Bernard de 9h30 à 13h30
Ruelle BAMBOUS de 14h30 à 17h00
Soit un total de 24 zones de classement

La caravane des concurrents et organisation se déplaçant sur chacun des sites pour assurer les départs et les arrivées.

Un jeune pilote de très haut niveau est invité pour l’occasion : Pierre SAUVAGE
Agé de seulement 15 ans, Pierre se bat actuellement pour le titre de Champion de France sénior 1dans l’équipe officielle SHERCO. C’est le meilleur espoir Français de la discipline qui arrive jeudi soir à la Réunion.

Nos pilotes de la catégorie S1 régionale auront à coeur de croiser le fer avec notre invité d’autant que nous avons à la Réunion un autre pilote aidé par SHERCO France, Sylvain VIALLE qui est en tête de sa catégorie.

Ce dernier est cependant en convalescence d’une fracture au petit orteil qui l’a obligé à faire une pause de quelques jours avant de remettre les pieds dans les bottes dés samedi matin.
 
Laurent MASCAREL pense pouvoir espérer refaire son retard sur Sylvain VIALLE. Cette épreuve rapporte le double de point au classement général. (coef 2)

Toujours en S1, Jean Noël BOYER est de retour à la compétition après une courte pause due à sa récente paternité.

Quelques pilotes locaux sont en vacances hors département, ce qui explique que le nombre d’engagés n’a pu atteindre les 30 habituels mais les leaders sont tous présents dans les autres catégories.

C’est ainsi que Xavier DESAUZEA confirmera sa position en tête du Sénior 2 devant le jeune Tom LEDAY en constante progression.

En sénior 3+, la lutte s’annonce encore une fois très serrée entre Gilles MAREL et François ERUDEL.

Aldo LEDOUX semble intouchable en sénior 3, mais David PONTIAC n’a pas dit son dernier mot et surtout Patrice ECKERT qui pour sa première saison connait une marge de progression énorme. Théo LEDOUX est sans aucun doute le meilleur jeune local en trial et aimerait bien aller chercher la première place détenue par papa !

Les jeunes loups du « sénior 4 » ont l’avenir devant eux et Arthur LEDOUX, DESAUZEA Grégoire ou encore Nathan GEORGET sont là pour nous montrer que dans quelques années ils seront les meilleurs !

Tous ces pilotes se retrouveront dés 8h30 au Chemin Neuf (juste avant la déchetterie de la Montagne) pour les traditionnelles vérifications avant de s’élancer à 10h00 à l’assaut d’un parcours de 4 zones à parcourir 2 fois.

Le site est bien connu des « trialistes » pour ces blocs rocheux impressionnants. Mais une fois de plus, les zones seront nouvelles et vierges de toutes traces de pneus.

Le principe étant que chaque pilote effectue une reconnaissance à pied avant de s’engager dans une zone, d’un développé d’environ 50m, truffé d’obstacles et virages en tous genres.

Chaque pied pausé dans la zone sera comptabilisé comme une faute. Mais le compteur restera bloqué à partir de 4 pieds sauf si le concurrent chute, cale son moteur, ou franchi une limite de zone. Dans ce cas la pénalité absolue sera « 5 ».

Les pilotes sont donc en possession d’un carton de pointage sur lequel seront poinçonnées les pénalités par les juges de zones. Il est responsable de son carton qu’il doit ramener à la table de pointage en fin de section.

On peut ainsi dire qu’une épreuve de trial s’apparente à un rallye automobile avec un parcours comprenant des liaisons (interzones) et des épreuves spéciales appelées « ZONES » avec la vitesse en moins !

La grosse nouveauté du week-end sera le tout nouveau parcours de l’ancien terrain de moto cross de St Bernard en bas du chemin Dépêche. Le site est actuellement utilisé par le SDIS pour des entrainements en 4x4 tout à fait compatible avec la pratique du trial moto !

Le GRAND PRIX de Saint DENIS s’achèvera le dimanche après midi sur la plate forme des fêtes foraines de St Bernard Ruelle Bambous avec la remise des prix vers 16h30

Cette épreuve s’inscrit dans le cadre du trophée régional de Trial sous l’égide de l’UFOLEP.

Elle n’aurait pas pu avoir lieu sans le concours de la Ville de Saint Denis.

AZOTYZONE remercie plus particulièrement : Le service des sports, la Communication, l’OMS et les mairies annexes de la Montagne et Saint Bernard.

D’autres infos sur le trial à la Réunion sur le site internet du club : www.azotyzone.com
Lu 502 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >