MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Grand Format : Le Grand Maître du Grand Orient de France répond à vos questions...


Par Pierrot Dupuy, Mélanie Roddier et Of - Publié le Samedi 24 Octobre 2009 à 12:14 | Lu 2846 fois

Zinfos a rencontré Pierre Lambicchi pendant son séjour dans l'île. Plutôt que de nous en tenir au format habituel d'une interview sur Zinfos, soit environ une minute, nous avons choisi de ne pas avoir l'oeil rivé sur le chronomètre, mais d'aller au fond des choses et de lui poser les questions que vous auriez aimé lui poser.

C'est donc une interview "hors normes" de plus d'un quart d'heure, que nous avons catalogué de "Grand format", que nous avons scindé en plusieurs épisodes de façon à ce qu'elle ne soit pas rébarbative. On se lasse vite sur le net...

Première question que nous avons posée à Pierre Lambicchi : "Qui êtes vous ?"










1.Posté par Jeff le 28/10/2009 15:18

Très bien cette initiative de l'interview long et il faut effectivement écouter jusqu'au bout. Je ne commenterais pas, à chacun de se faire une opinion. Monsieur Lambicci est très clair.

Je crois à la nécessité de la franc maçonnerie, elle fait avancer les choses. Ce qui m'en écarte c'est le côté rituel à "imitations religieuses", j'y suis réfractaire.

2.Posté par Cambronne le 28/10/2009 16:01

Ces marrant j'ai encore en mémoire l'indication d'une rue de Malte
"Unis dans la diversité - un panneau bilingue. "

3.Posté par Marcel le 28/10/2009 16:09

ah ben là... c'est sûr, le vieille garde avec à sa tête l'énergumène de Cambronne va arriver sabre au poing!
On est pas dans la merde!
On en a au moins pour 3... jours!
Voire plus

4.Posté par Cambronne le 28/10/2009 18:18


3. Posté par Marcel le 28/10/2009 16:09
ah ben là... c'est sûr, le vieille garde avec à sa tête l'énergumène de Cambronne va arriver sabre au poing!
On est pas dans la merde!
On en a au moins pour 3... jours!
Voire plus


LOL je voulez avoir de vos nouvelles lol lol mon cher j'ai mon grand oncle Joseph d'Arimathie qui m'a dit que vous étiez souffrant je m'inquiétais pour votre santé

lol lol lol
faut pas prendre les canards sauvages pour des tirs au pigeons mon cher Marcel

5.Posté par kaloupilé le 28/10/2009 19:08

c'est bien mr pierre LAMBICCHI qui a été réelu grand maitre du grand orient de france le 3 septembre 2009 agé de 60 ans qui est cardiologue à MARSEILLE et secretaire aux affaires intérieures adjoint et délégué de la région provence- alpes-corse et sardaigne qui est devenu frére en 1976 qui est fils et petit fils de maçons qui s'est occuppé du FICHIER policier EDWIGE qui a succedé son collégue jean michel QUILLARDET et cette année il s'occuppe d'un grand colloque sur le théme + immigration et humaniste je voudrais lui poser quelques questions au sujet ( le vrai pouvoir des françs - maçons ? est ce que c'est une SECTE SECRETE ?ou des membres sectaires qui s'entraident et hantent les couloirs du pouvoir pour influencer la politique de l'économie à leurs profits ? (un état dans un état ) qui utilise la légende templiére pour progresser car on sait que le grand orient est une obédience pyramidale qui fonctionnent de bas en haut et parait - il que l'ile maurice que la loge de la triple éspérence est trés fertile qui est la plus ancienne loge de l'ile fondé par MAHé DE LABOURDONNAIS ( yvette nicolas et michel payen ) et je voudrais demander en méme temps a mr christian JADANT comment il fait pour géré cette loge maçonique dans l'ile de la réunion lui aussi étant médeçin orl des années 1980 qui est adepte de l'art royal depuis 30 ans région 3 qui peut avoir des responsabilités dans la loge maçonique en méme temps sur la réunion ,maurice , madagascar , mayotte , sénégal , cameroum ,cote d'ivoir , burkina fasso , togo , bénin , polynésie française , nouvelle calédonie , usa , canada , israel , liban , comme il dit c'est beaucoup pour ma petite personne mais j'y arrive c'est à dire les décideurs politiques et le préfet maccioni à la réunion est ce que les françs - maçons font t-ils la pluie et le beau temps sur l'ile et dans les mairies ? on t-ils communications avec le siége de la françs - maconnerie internationale ( les enfants d'hiram , denis sassous -nguesso et omar bongo ? l'occasion de se faire des relations d'affaires et de discuter buisness pourquoi ne pas renoncer au secret maçonique ? car le secret c'est le mensonge qui fasse le lit des ambitieux des abuseurs collectifs des dévoyeurs de notre philosophie humaniste exemple jean pierre raffarin ump de la vienne , jean-claude gaudin ump de marseille , philippe marini dans l'oise , et pourtant la famille vergés et chane y sont bien ancrés dans la franç-maçonnerie depuis plus de 50 ans alors c'est christian JADANT qui dirige tous les manipulations dans les tribunaux et qui condamne les réunionnais les plus démunis à etre des esclaves de la république ? à méditer!

6.Posté par Candide1 le 28/10/2009 21:00

oté KALOUPILE, ça doit être un complot.... Tu es sûr que tu n'es pas suivi par des gens habillés en costume la journée avec des lunettes noires? FBI ou CIA, va savoir! Si vraiment ça ne va pas, demande le psychiatre y de Cambronne. Euh non, mauvais exemple, ça n'a pas marché avec lui...

7.Posté par Marcel le 28/10/2009 22:13

Pour Cambronne:
Joseph d'Arimathie ???
Je connais pas!

8.Posté par Marcel le 28/10/2009 22:15

Post 5 illisible!!!

9.Posté par Cambronne le 28/10/2009 23:03


8. Posté par Marcel le 28/10/2009 22:15
Post 5 illisible!!!


Pourtant c'est pas du Cambronne
mais pour aller dans votre sens je suis de votre avis Post 5 illisible et déstructuré !!!

10.Posté par mwa la pa di le 28/10/2009 23:05

post 5 : limité dans la reflexion

11.Posté par Cambronne le 28/10/2009 23:26


7. Posté par Marcel le 28/10/2009 22:13
Pour Cambronne:
Joseph d'Arimathie ???
Je connais pas!

Je me disais aussi que sigillum et les Légendes arthurienne ce n'était pas votre alambic préféré même pour une quête de la coupe sacrée du Graal ?Les Pauvres Chevaliers du Christ par Saint Georges et sur l' ordre de chevalerie du Saint-Sépulcre de Jérusalem , comme cela est désolant car il ya des valeurs morales avec l'histoire parce que c'est vieux qui se perdent dans les catacombes de la mémoire , la sagesse a une valeur formidable, tandis que chez les princes, le courage a une valeur si désirable, les valeurs morales se perdent de plus en plus, seul l ’intérêt personnel prime illustration parfaite rien que sur le style de personnes qui se bornent et restent aux préjugés, et qui dises les visions de Cambronne “c’est mal” sans même savoir de quoi ils parlent faut bien admettre que l'homme se révèle à lui-même, il dépasse ses propres limites, son soi profond .



12.Posté par Sun Splash Soldiers le 29/10/2009 06:30

11_ ....faut bien admettre que l'homme se révèle à lui-même, il dépasse ses propres limites, son soi profond.

okay..! ..et ça, vous savez l'faire !!! 'Ya plus de doutes __du tout__ ..et si l'on peut quasiment évoquer, à votre sujet, d'authentiques facultés de... lévitation humoristique (!!) tant vous savez " vous " emmener So Far.. Away...!!! et une fois cela admis __par tous__ donc, il serait de même bienvenue, à mon sens, de vous suggérer de postez de façon juste un peu moins compulsive... cela pourrait apporter en effet un peu d'air, ..ou du sang neuf..(!!?), du pluralisme presque.... au contenu et commentaires, ...vous le pensez ou pas ?!

...une fréquence de bombardements écrivons-le, juste un peu moins frénétique donc... et cela pourrait ..ouais.., ouvrir l'horizon des possibles, ...à de plus "récentes".... hmm... approches et interprétations.....du truc !?

CooL !?

;] !

13.Posté par Bertrand le 29/10/2009 11:32

pour moi c'est clair , ça sent la pub à plein nez pour la franc maçonnerie


" Plutôt que de nous en tenir au format habituel d'une interview sur Zinfos, soit environ une minute, nous avons choisi de ne pas avoir l'oeil rivé sur le chronomètre, mais d'aller au fond des choses et de lui poser les questions que vous auriez aimé lui poser.

C'est donc une interview "hors normes" de plus d'un quart d'heure, que nous avons catalogué de "Grand format", "

chacun prêche pour sa paroisse :..... je me comprend

suis d'accord avec toi
5. Posté par kaloupilé le 28/10/2009 19:08


14.Posté par Jeff le 29/10/2009 12:38

kaloupilé, c'était surement intéressant ce que tu voulais exprimer, mais désolé pour un non-initié comme moi, c'est incompréhensible : des noms et des évènements qui s'enchaînent sans lien apparent les uns avec les autres et même entre eux.

Ceci ne retirera rien de mon ressenti vis-à-vis des francs maçons, nous avons besoin de gens qui réfléchissent sur notre société et c'est la base de leur "organisation", à nous ensuite de se faire une opinion et de lapartager ou non.

N'oublions pas que pour les lois sur la peine de mort et l'avortement , les francs maçons ont largement contribués à faire avancer la société.

Note : ce n'est pas plus "maffieux" que ceux qui se revendiquent d'une religion. Les réseaux "tissent" notre société.

PS : je le répète, je ne suis pas franc-maçon, je n'ai pas plus la "vision romantique" de leurs rites, mais toute contribution à la pensée est importante.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes