MENU ZINFOS
Economie

Grand Format : Jean-Raymond Mondon, CESR


Jean-Raymond Mondon a récemment présidé la dernière assemblée plénière de sa mandature du Conseil Economique et Social de la Réunion...
Il ne sait pas encore s'il sera candidat à sa propre succession, mais il a accepté de discuter à bâtons rompus avec Pierrot Dupuy pendant une heure, pour revenir sur les principaux dossiers qui ont occupé ses conseillers pendant ces dernières années.
Une discussion fort intéressante avec un homme parfaitement au courant des différentes problématiques de la Réunion.
Jean-Raymond Mondon répond aux questions de Pierrot Dupuy avec franchise et indépendance, son poste de président de CESER lui permettant de conseiller les politiques, sans en être un lui même...

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:34 | Lu 1624 fois

Quelques mots sur la dernière assemblée plénière du Conseil Economique et Social de la Réunion...

Quelles relations entre les membres du Conseil Economique et Social de la Réunion?

La liaison entre le Nord et l'Ouest de l'île...

La problématique du photovoltaique

Le CESR pour la mise en place d'une structure indépendante d'évaluation des politiques publiques...

Utilisation des fonds européens et retard de la Réunion en matière d'équipement

Les fonctionnaires...

La réforme territoriale

Le développement économique comme cheval de bataille du CESR... un développement qui doit se faire avec les pays de la zone

L'environnement

Quelle misère à la Réunion?

La départementalisation de Mayotte
La communauté mahoraise de la Réunion

Suite et fin sur Mayotte
L'illettrisme

Suite et fin de l'échange sur l'illettrisme




1.Posté par noe974 le 25/11/2010 12:17

M. MONDON devrait être reconduit dans ses fonctions .

Il a fait un travail remarquable pour la Réunion !

2.Posté par Cambronne le 25/11/2010 12:55

1.Posté par noe974 le 25/11/2010 12:17
M. MONDON devrait être reconduit dans ses fonctions .

Il a fait un travail remarquable pour la Réunion !

en encore une censure finalement ce qu'il ya de bien avec pierrot Dupuy à présent lorsque l'on n'approuve pas le rédactionnel l'on serait systématiquement censuré un peu comme chez les Verges c'est bien la peine de parler ensuite de démocratie lorsque l'on fini par censurer la vérité , preuve évidente que certains ici ont encore des complexes mal placé , car il est évident qu'est ce MONDON a fait de bien pour la Réunion le résidu de la pensée unique de 68 « Alors comme en 1789 du passé faisons table rase », disait l’Internationale, en Mai 1968 les petits soldats lyriques le faisaient, en braillant : « Cours, camarade, le vieux monde est derrière toi. » sauf que le nouveau monde à la Réunion c'est 50% de chômeurs et des perspectives formidables pour les générations du futur
Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est assez réussi : plus un aucun élève qui ne sache qui fut un Danton ou un Marat, plus un élève qui sache distinguer une église romane d’un simple lavoir voir des latrines public, plus un élève qui sache même qui furent Lénine et Mao sauf peut être les enturbannés . Les élèves font désormais le même usage de l’histoire que celui de leurs ainés : l’histoire n’est bonne qu’à proposer les ébauches imparfaites de notre modernité
Tenez un peu comme la bande dessinée film israélien hier sur Tempo "Valse avec les souvenirs" Valse avec Bachir d’Ari Folman en examen de conscience populaire ou populiste.
Il en ressort de la question sur une responsabilité israélienne dans les massacres par les prétendus phalanges chrétiennes de centaines de Palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila en septembre 1982, pour venger l’assassinat de Bachir Gemayel, nouvellement élu président du Liban. « Où étais-je pendant le massacre ? »
excusez de la comparaison avec Mondon mais comme la maladie d'Alzheimer est devenu une cause nationale je profite de l'occasion , juste pour les 120 000 chômeurs et la censure qui l'accompagne

3.Posté par Sagesse ? le 25/11/2010 17:06

Monsieur Mondon hors politique, hors syndicat, hors "confrèrie" ? Dommage que les conseils du Conseil arrivent souvent ... après ! Arrêtons donc ce massacre verbal à l'idéologique cachée et secrète . Bonne retraite à vous Monsieur Mondon.

4.Posté par citoyen le 25/11/2010 20:01

ca a servi a rien le cESER sinon à occuper et acheter quelques syndicalistes...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes