Société

Grand Débat National: L'ADSTR lance une "plateforme d’intelligence collective" en ligne

Mardi 5 Février 2019 - 10:17

Les organisations d’employeurs interprofessionnelles et les organisations syndicales de salariés s’emparent du Grand Débat National. Après s’être réunies en Association pour le Dialogue Social Territorial à La Réunion (ADSTR) le 24 mai 2018 pour " le développement, l’animation et la valorisation du Dialogue Social Territorial", la CPME, l’U2P, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGTR, FO et UNSA ont lancé une "plateforme d’intelligence collective" en ligne.

Du mardi 5 au jeudi 28 février, employeurs, salariés, demandeurs d’emploi, étudiants ou encore retraités sont invités à formuler leurs propositions pour La Réunion autour des 4 axes choisis par le gouvernement. Autre axe "incontournable à La Réunion: la question du pouvoir d’achat, de travailler, de se déplacer, de se loger ...".

L’ensemble des contributions seront ensuite remises aux animateurs du Grand Débat National mais aussi présentées par les partenaires sociaux aux corps intermédiaires, services de l’État et collectivités territoriales, élus…
N.P
Lu 553 fois



1.Posté par Pakon pliké le 05/02/2019 17:09 (depuis mobile)

Suffit de lire les contributions de la cftc à l'opmr..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Février 2019 - 15:47 La route du littoral fermée ce dimanche matin

Samedi 16 Février 2019 - 15:08 Les moines de Shaolin sont arrivés à La Réunion