MENU ZINFOS
Social

Grand Bleu: Après 82 jours de grève, le travail reprend


Par Marine Abat - Publié le Jeudi 5 Janvier 2017 à 15:10

Photo d'archives
Photo d'archives
La grève, qui a duré 82 jours d'affilée, est terminée. Un protocole d'accord a été signé ce mercredi soir entre la direction de Croisières et Découvertes (le Grand Bleu) et ses salariés.

Alors que le mouvement social portait sur la revalorisation des salaires, le protocole est jugé "satisfaisant" par Bruno Jallet, délégué syndical de l'UR974. "Il concerne l'ensemble du personnel de Croisières et découvertes", explique-t-il, sans en dévoiler le contenu que la direction souhaite garder confidentiel. 

Le travail a donc officiellement repris ce jeudi matin. 

---
Lire par ailleurs : 
La grève des salariés du Grand Bleu jugée légale par le TGI de Saint-Pierre
 




1.Posté par Samwinsa le 05/01/2017 15:24 (depuis mobile)

Comme quoi, quand ou bataille po out droit...

2.Posté par La vérité vraie... le 05/01/2017 16:07

Dit la direction gout a nou !
Bravo aux salariés pour s'être fait respecter...la direction qui veut garder le secret. C'est compréhensible, surtout, après la honte qui leur a été infligée par le tribunal.

3.Posté par Vache à Lait le 05/01/2017 16:17

Cela serait comique que cette boite tombe en liquidation à cause de ce mouvement de grève, ils auraient l'air cons ces grévistes

4.Posté par klod le 05/01/2017 16:57

les nons grévistes devraint dire un grand merci aux deux combattants ........................ tout domoun y sa profiter de la résistance des deux camarades !

5.Posté par REN2E le 05/01/2017 19:08

con toi meme poste 3 . aujourd'hui la loi permet au salarier de reprendre l'entreprise . et je crois ce qui a fait fliper DEL'VECKIO le patron . bravo les grevistes

6.Posté par bravo le 05/01/2017 19:54

Une nouvelle victoire pour la CGTR bis. Ca nous change du collaborationisme de la cfdt et unsa

7.Posté par 51889 le 05/01/2017 21:35

Une entreprise qui peut se permettre de tenir 82 jours sans tourner, qui attend 82 jours pour trouver une solution à un conflit est sans doute championne du dialogue social. Rappelons tout de même qu'une grève obéit à des règles, qu'elle fait l'objet d'un préavis, avant qu'elle ne devienne effective. Cela signifie que le dialogue peut toujours reprendre à tout moment. Mais visiblement, certains préfèrent jouer la carte du pourrissement. Il serait intéressant de faire le rapprochement entre ce que l'entreprise a perdu en 82 jours et ce que demandaient les grévistes...

8.Posté par la Cata le 06/01/2017 16:10

Cela me rappelle ces idiots de gréviste qui avait fait fermer le Club méditerranée, car celui-ci refusait toutes discussions avec leurs revendications débiles ==> 110 chômeurs ! Bravo les syndicats !!

9.Posté par Tonio le 09/01/2017 20:05

Accords secrets... ça manque de transparence !

Pourtant le résultat de cette lutte de longue haleine aurait intéressé nombre de travailleurs faisant face à des patrons du même acabit que celui du Grand Bleu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes