Revenir à la rubrique : Faits divers

Grand’Anse: Des choux de vacoas sauvagement coupés

Pour le maire de Petite-île, « c’est un spectacle de désolation ». Ce week-end, des choux de vacoas ont été sauvagement coupés à Grand’Anse. Le site touristique au décor de carte postale se faisait une beauté depuis mars 2018.  [Les travaux de l’arrière-plage touchent à leur fin.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-travaux-de-renovation-du-site-de-Grande-Anse-sont-lances_a125403.html  Pour 4,5 millions d’euros, les infrastructures existantes ont été rénovées, de nouveaux […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 décembre 2019 à 17H00

Pour le maire de Petite-île, « c’est un spectacle de désolation ». Ce week-end, des choux de vacoas ont été sauvagement coupés à Grand’Anse. Le site touristique au décor de carte postale se faisait une beauté depuis mars 2018.  [Les travaux de l’arrière-plage touchent à leur fin.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-travaux-de-renovation-du-site-de-Grande-Anse-sont-lances_a125403.html  Pour 4,5 millions d’euros, les infrastructures existantes ont été rénovées, de nouveaux bâtiments et structures créés, des barbecues collectifs réalisés, l’accès au site repensé et de nouveaux végétaux plantés. 

« Alors que nous mettons des moyens pour préserver la biodiversité, voilà ce que des énergumènes font des vacoas du site de Grand’Anse », s’est révolté Serge Hoareau sur les réseaux sociaux. « Et en plus, ils ont le culot de tout laisser sur place. Les agents du site sont en plein désarroi, car c’est le fruit de leur travail que les makotes détruisent ». 
Depuis 2014, la municipalité a durci le ton face aux incivilités. Camping sauvage, feux improvisés, déchets, sono crachant des musiques intempestives…avaient fait l’objet d’un arrêté municipal interdisant et réglementant les activités sur le site. Face à ses comportements irrespectueux, « nous allons sévir méchamment « , prévient Serge Hoareau. 

« On a eu du mal à faire respecter la réglementation mais globalement elle entre progressivement dans les moeurs », espère encore l’édile. Pour aider au changement des mentalités, la police municipale en coordination avec les autres forces de maintien de l’ordre veillent au grain. Récemment une trentaine de contraventions pour stationnement gênant ou camping sauvage ont été dressées. 

 

Grand'Anse: Des choux de vacoas sauvagement coupésGrand'Anse: Des choux de vacoas sauvagement coupés

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique