Revenir à la rubrique : Société

« Gramoune en Lèr » : Aurélien Centon s’attaque à la problématique des faibles retraites

Aurélien Centon et son association Ptit Coeur s’attaquent à la problématique des faibles retraites. Dans le cadre de l’opération  » Gramoune en Lèr », le jeune homme souhaite ainsi organiser une journée de solidarité en faveur des personnes âgées.   L’ensemble des fonds récoltés seront reversés à ces gramounes « dans le besoin ou encore qui vivent au-dessous du seuil […]

Ecrit par NP – le vendredi 15 juin 2018 à 14H33

Aurélien Centon et son association Ptit Coeur s’attaquent à la problématique des faibles retraites. Dans le cadre de l’opération  » Gramoune en Lèr », le jeune homme souhaite ainsi organiser une journée de solidarité en faveur des personnes âgées.
 
L’ensemble des fonds récoltés seront reversés à ces gramounes « dans le besoin ou encore qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté ».

Dans son combat, Aurélien Centon espère recevoir le soutien des élus de La Réunion. Un courrier a été envoyé à chacun en ce sens. 

De jeunes St-Louisiens sont associés au projet.L ‘association veut ainsi valoriser la jeunesse, « capable de belles et grandes choses ».

 

« À l’attention des élu-e-s de La Réunion.

Mesdames et Messieurs, les élu-e-s.

Dans le cadre du projet de solidarité aux personnes âgées intitulé « Gramoune en Lèr » porté par l’association : “P’tit Coeur” et des jeunes Saint-Louisien motivé-e-s, nous avons le projet de faire une journée de solidarité dans le but de récolter des fonds pour nos gramoune. Ces fonds seront par la suite entièrement reversés aux personnes qui sont dans le besoin ou encore qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté.

Ce projet a pour objectif de valoriser les conditions de vie de notre Gramouns, devant le triste constat, que ces derniers ont commencé à travailler très tôt dans leur vie pour qu’aujourd’hui en 2018, recevoir de très modestes retraites.

Par ailleurs, nous avons pour but de valoriser la jeunesse en l’impliquant davantage et montrant que cette dernière est capable de belles et grandes choses.

À travers cette manifestation pour nos aînés, nous tenons à montrer l’une des plus belles facettes de notre île qui est ni plus, ni moins que la “Solidarité”, montrer que les Réunionnais sont solidaires et qu’ils veulent avancer main dans la main.

Comme le disait Nelson Mandela : “Cela semble toujours impossible, jusqu’à qu’on le fasse.” Nous tenons à dire que c’est un projet assez ambitieux, mais nous gardons espoir que cette grande cause en faveur de nos aînés soit un jour résolu.

En l’occurrence dans le cas présent, nous tenons à vous solliciter Mesdames et Messieurs les élu-e-s, dans le cadre de ce projet pour nos Gramouns, qui sont des piliers culturels et historiques de notre île.

Nous comptons vivement sur votre soutien, votre engagement et votre investissement auprès des réunionnais-e-s.

En vous remerciant de l’intérêt tout particulier que vous porterez à cette demande et dans l’espoir d’une réponse positive,

Cordialement »

Aurélien Centon.
Ludovic Babas.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.