Faits-divers

Gramoune découpée et brûlée : Julien Alezan jugé

Lundi 7 Octobre 2019 - 07:59

C’est parfois comme si le moment de folie perdure… Un acte violent, impulsif, impardonnable mais souvent rapide. Il s’agit d’une question de secondes ou de minutes. Et puis c’est la panique. Laisser la scène telle quelle et fuir ou tenter de faire disparaître les preuves ? Julien Alezan a choisi la deuxième option.
 
L’accusé, 31 ans, avouera s’être introduit chez Suzanne Alin, 81 ans, le 24 janvier 2017 dans le but de lui prendre son argent, de la nourriture et son véhicule. Arrivé chez elle, il la frappe au ventre, la faisant tomber au sol. Alors qu'il lui ordonne de lui donner ses codes de cartes bancaires en la menaçant. Elle refuse et se débat. Julien Alezan la saisit alors par les cheveux et lui cogne la tête au sol à plusieurs reprises. Refusant toujours de lui obéir, il la ligote sur une chaise à l'aide d'un fil de fer.

Il prend ensuite le temps de se faire à manger, de prendre un bain puis de fouiller la maison. Il trouve des cartes bancaires mais Suzanne Alin ne veut pas lui donner les codes. Dans la nuit, n'ayant toujours pas les codes, il décide de la faire parler en lui plongeant la tête dans l'eau de la baignoire qu'il n'avait pas vidée. Il recommence à plusieurs reprises entraînant le décès de la pauvre femme.

Alors qu'il avait pris soins de répondre, par texto à la famille et aux amis de la victime afin que personne ne vienne le déranger, il lui vient ensuite l’idée de découper le corps en quatre morceaux à la tronçonneuse et de l’emmener à la forêt de Belouve où il le brûle dans un barbecue public. La voiture de Suzanne Alin est finalement repérée le 1er février vers 23h30 au Tampon par les gendarmes puis prise en chasse. Julien Alezan est finalement interpellé 45 minutes plus tard au niveau du Port. Après des recoupements d'informations et divers prélèvements dans le véhicule, il est placé, quelques heures plus tard, en garde à vue.
 
Un fils de bonne famille très apprécié
 
Si une tentative de suicide et sa disparition depuis près d’un mois avant les faits alertent son entourage, le passé de Julien Alezan, dont l’intelligence est supérieure à la moyenne selon les experts, ne prédit aucunement de telles horreurs. Ambulancier et fils de bonne famille, le trentenaire aurait été très apprécié par son entourage.
 
Il est jugé devant la cour d’Assises cette semaine et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 6793 fois




1.Posté par Alain le 07/10/2019 08:25

Vous allez lui trouver des circonstances atténuantes??

C'est quoi un fils de bonne famille car la vous suggerez que les autres ne le sont pas

vous devriez revoir votre copie

2.Posté par joyeux joyeux le 07/10/2019 08:38

perpétuité... donc 25 ans de prison, si avec une bonne conduite il aura moin, donc sa va c pas chére payé. la justice francaise favorise toujours les criminelles

3.Posté par Le sudiste le 07/10/2019 11:59

@Alain c'est surtout indiqué pour montrer que ce n'est pas un schéma classique, et que le tribunal devra juger s'il est apte un jour à revenir dans la société. Peut être dans 20, 25, 30, 45 ans personne ne peut juger mieux que des experts.

4.Posté par kaloupillé le 07/10/2019 14:09

Cette Personne dans la Logique , la JUSTICE devrait prendre en compte qu'il est vraiment DANGEREUX et il doit faire la Prison à Perpétuer on devrait m^me pas JUGER cet Affaire Directement la peine de Mort à ce Mr à bon entendeur !!!

5.Posté par Joseph le 07/10/2019 18:42

"Elle refuse et se débat"
Ça c'est la version de ce déchet, une pauvre femme de cet age ne peut pas être si entêtée, il ne cherche qu'à minimiser ses saloperies.
La peine de mort est trop douce pour cette chose.

6.Posté par Modeste le 08/10/2019 07:53

5.Posté par Joseph le 07/10/2019 18:42 ....."une pauvre femme de cet age ne peut pas être si entêtée".....qu'est ce que vous en savez.....les aprioris ....on est pas tous du même moule vous savez...et fort heureusement .!

7.Posté par Ouech le 08/10/2019 08:14 (depuis mobile)

Lu été un bon marmaille mi comprend pa rien...c'est le problème de l'île maudite personne y comprend pa rien....

8.Posté par Le Jacobin le 08/10/2019 09:03

Excusez moi Messieurs Dames, le Jury devrait pensé à son interdiction de séjour dans le secteur à sa sortie de prison DONC DANS 10 ANS car j'habite dans le cartier.

BONNE FAMILLE....POURQUOI PAS BONNE CONDUITE

-IL A PRIS LE TEMPS DE SE FAIRE A MANGER

-IL A PRIS UNE DOUCHE

-IL RÉPONDU AUX SMS POUR NE PAS ÊTRE DÉRANGÉ

-IL LA DÉCOUPÉ A LA TRONÇONNEUSE

-IL LA TRANSPORTE DANS LA FORÊT DE BELOUVRE

-ET IL LA BRÛLE AU BARBECUE

ZORO...ZORO...ZORO...ZORO

15h de tortures avant de voir la tronçonneuse arrivée devant ses yeux.

Il y a t-il encore de si gentil garçon dans votre cartier SVP.

9.Posté par Anne Mangue le 08/10/2019 12:26

ça mérite la perpétuité sans remise de peine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >