MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Grâce à vous… 2016 se termine bien. Qui l’eût cru ?


- Publié le Dimanche 1 Janvier 2017 à 11:58 | Lu 653 fois

Grâce à vous… 2016 se termine bien. Qui l’eût cru ?
Grâce à vous… 2016 se termine bien. Qui l’eût cru ?
Alors, merci bonne année 2017 à tous ! 

 On dit qu’une année se termine rarement comme elle a commencé. Vrai ? Faux ? Va savoir…

2016 a failli être catastrophique sinon létale pour moi. Cette foutue agression a failli mettre un terme au parcours de celui que certains qualifient d’emmerdeur public n° 1. Mais grâce à vous, je vais, je ne dirai pas bien, mais en tout cas, nettement mieux que ce que j’aurais cru.

Vous m’avez tous entouré, soutenu, aimé, réchauffé par vos mots sincères et affectueux. Je me rétablis. Ce que j’y ai perdu ? Mon profil grec, certes, ainsi que ma grâce naturelle de danseur de flamenco. Car les coups de pare-chocs et les coups de lattes ne sont pas sans conséquence.

Le diable n’a pas voulu de moi : "Trop dur à cuire qu’il a dit, le dépité !"
Malgré une immobilisation pénible, j’ai pu, grâce à vous, donner un coup de main à notre amie Ohana et sauver deux petits clebs promis à la guillotine. Plus réactifs que les auditeurs de Freedom, vous avez plié l’affaire en quelques heures. Merci à tous ; vous êtes gens bien.

Pour vous dire à quel point vous m’avez été d’un précieux secours : vous m’avez si bien remonté le moral (et les bretelles quand nécessaire) que je vais bientôt reprendre ma collaboration à Zinfos 974 pour les chroniques correctionnelles sudistes. Pour parodier le professeur Burp du regretté Gotlib :  "Une rubrique qui fait ma gloire et le désespoir du monde judiciaire !"

Certains vitupèrent contre les réseaux sociaux. Moi je me félicite de l’existence de Facebook qui m’a permis de vous connaître, de vous parler, d’être aidé, aimé par une foule de gens dont parfois je ne soupçonnais même pas l’existence.
Vous êtes formidable. Peut-on aimer à distance ? Vous en êtes la preuve vivante.
Je vous aime tous, vous m’êtes chers au cœur, bien plus que l’écrivain que je suis ne saurait l’exprimer.
On continue alors ?

Bonne année 2017 à toutes et à tous. Que cette année concrétise vos souhaits les plus chers pour vous et ceux chers à votre cœur.

Affectueusement vôtre,
Jules Bénard




1.Posté par Pif le yinch le 01/01/2017 15:53

Merci Jules, bonne année à toi aussi !

2.Posté par NIVET Alain le 01/01/2017 15:56

Merci pour tes voeux Jules.
Le capital santé est ce qui est le plus précieux. et je te souhaite de le conserver, même s'il est entamé.
A bientôt sur notre terrain de jeu préféré : ZINFO, à qui je souhaite d'ailleurs, longue vie.

Alain NIVET.

3.Posté par VIEUX CREOLE le 01/01/2017 21:33

Prompt et trés bon rétablissement Jules ! Bonne et réconfortante année 2017 par tes écrits percutants , "francs du coller " ,tes dénonciations des "faux-culs" de tout bord !!! Nous ne nous sommes jamais rencontrés mais j'ai été satisfait de te voir aux côtés par exemple des " Ex-Arast" licenciées ,honteusement et scandaleusement : on aurait pu ce jour-là discuter un peu ... Cette "affaire scandaleuse Restera commune des plus grosses fautes et "une tâche indélébile " du précédent mandat de Nassimah ! J 'ai connu ta mère chez une Amie commune et surtout bien connu Beaupin ...
L'année 2016 est derrière nous : nous n'en garderons pas de bons souvenirs .Cependant ,trois évènements de la fin de Décembre 2016 m'ont quand même réconforté comme des "signes d'Espoir " pour 2107 !!! 1) la "Fête du Dipavali" dans plusieurs villes l'ile : lumineuse et réussie . ._2 ) "la Fête cafres " , fêtée joyeusement dans différentes villes et, réunissant fraternellement et joyeusement les Réunionnais -natifs ou pas- de toutes les couleurs (descendants d'esclaves ,"d'engagés indiens ", de métis aux teints les plus divers allant du "blond" , du "blanc" au "bronzé" en passant par le " mat " , dans une danse "magique" et endiablée !!! Ce fut un régal que la télé ( Réunion 1ère ,je crois) a offert aux téléspectateurs qui m'a fait exclamer : "Voilà la Réunion fraternelle que l'on aime " !!!
-3 ")Le BUS de la Fraternité et de la Générosité" emmenant des compatriotes des deux sexes , jeunes et plus âgés ,des Réunionnais de croyances religieuses différentes. VERS "un repas de Noël "à des sans-abri ,des "délaissés de la société" ...C'était émouvant et réconfortant de voir le sourire, la joie et le bonheur sur le visage de tous les convives dégustant un repas qui de toute évidence était trés apprécié !!!
BRAVO ET FÉLICITATIONS à l'Association pour cette cette initiative !!
_Voilà ,encore une fois " la Réunion que l'on aime !!!
Très Bonne et Heureuse Année à tous les Réunionnais

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes