MENU ZINFOS
National

Gouvernement : Filippetti et Hamon claquent la porte


Par S.I - Publié le Mardi 26 Août 2014 à 08:54 | Lu 1364 fois

Après Arnaud Montebourg, c'est au tour de Benoît Hamon et Aurélie Filippetti d'annoncer officiellement qu'ils refusaient un éventuel portefeuille dans le futur gouvernement.

Invité hier du 20h de France 2, Benoît Hamon a pris les devants en révélant qu'il ne "participera pas au nouveau gouvernement", dont la composition sera connue dans la journée. "J'ai décidé de partir, je m'en suis livré très librement" au président et au Premier ministre, a-t-il affirmé. "Il aurait été incohérent, alors que j'ai exprimé un désaccord, que je reste au gouvernement", poursuit-il.

"Nous avons été élus pour améliorer la situation concrète de nos compatriotes", ajoute l'ex-ministre. "C'est pour cela qu'ils ont choisi la gauche", se souvient Benoît Hamon qui estime que la politique de rigueur "ne nous permet pas d'atteindre ces objectifs".

Même avis pour la désormais ex-ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. Dans une lettre adressée à François Hollande et à Manuel Valls, elle indique qu'"il y a un devoir de solidarité, mais il y a aussi un devoir de responsabilité vis-à-vis de ceux (les électeurs, ndlr) qui nous ont fait ce que nous sommes. Je choisis pour ma part la loyauté à mes idéaux. Je ne serai donc pas candidate à un nouveau poste ministériel" poursuit Aurélie Filippetti.

Elle ajoute : "L'alternative n'est pas entre la loyauté et le départ. La question est : de quelle loyauté parle-t-on et pourquoi est-on investi d'une responsabilité politique ?'".
Gouvernement : Filippetti et Hamon claquent la porte




1.Posté par nomdedieu... le 26/08/2014 11:14

Fichu !
On n'a plus de ministre de l'Education Nationale ...
Comment allons-nous faire ?
Les histoires de "rythmes scolaires" dans le Primaire empoisonne l'atmosphère dans nos écoles ... On ne fait que du rapiestage ... par des maires-amateurs souvent venant d'être élus ... qui prônent le samedi école (pour 2h de classe) , pénalisant les enfants qui ne peuvent voir leur papa qui habite loin de leur maman , en cause , un week-end raccourci ...
Ces pseudos maires sont ingrats , incompétents , sans cœur !!!

Nos enfants vont encore souffrir à cause du "je m'en foutisme" des élus locaux !

2.Posté par Dimitri ALAIN le 26/08/2014 11:35

post 1 la prochaine vous ferez un autre choix aux élections comme beaucoup d'autres

3.Posté par Dimitri ALAIN le 26/08/2014 12:12

de toute façon il doit y avoir une bonne raison que nos ministres claquent la porte on verra bien les suivants dans la catégorie il y longtemps que j'attend les (...)

4.Posté par laluno le 26/08/2014 16:05

Moi Président je créerais 60000 enseignants dans l'EN Le Peillon le Hamon ,des (...) qui fuient le navire qui coule ...C'est pas un honneur pour eux leur politique personnelle compte plus que la France... Avec une rentrée des classes en métropole, le fiaco des impôts locaux au grand jour... vive les (..) qui ont cru aux balivernes antisarko...

5.Posté par KLOD le 26/08/2014 23:14

A4 : c'est dure la fin du bling bling ! c'est peut etre pas mieux mais ce n'est plus bling bling ! et c'est rock en roll ,lol !

6.Posté par Roms le 27/08/2014 10:10

Post 2. Le choix n existe pas lors des élections. Merci d'arrêter de nous donner l'illusion du choix.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes