Zot Zinfos

Goût de France / Good France : Un dîner français

Mardi 15 Mars 2016 - 11:13

Lundi 21 mars, l'opération « Goût de France / Good France » invite 1 500 restaurateurs à travers le monde à relever le défi de proposer, pour un dîner, un menu « à la française ».

Plusieurs restaurants réunionnais participent à cet événement : l'Orangine et le Lux à Saint-Gilles-Les-Bains, la Fabrique à Saint-Denis, le Makassar à Petite-Île et le Lycée Hôtelier de la Possession. L’ensemble des restaurants participants ainsi que les menus proposés sont présentés sur le site www.goodfrance.com.

Invité par l'Ambassadeur de France au Comores, le chef réunionnais Jean-Claude Cléré  proposera également un dîner « à la française » ce 21 mars à l'ambassade.

En outre, la préfecture et l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) s'associent pour organiser un dîner de chefs à l’hôtel de la préfecture. Christophe Moreau, chef de cuisine de la préfecture de La Réunion, accueille dans les cuisines de la préfecture trois chefs étoilés invités par l’île de La Réunion Tourisme : Ghislaine Arabian, Jean-Alexandre Ouaratta, et Benjamin Patissier.

Ils créeront un menu à quatre mains qui mettra en valeur les produits et savoirs faire réunionnais. Coordonné par l'intendante de la préfecture, ce dîner sera l'occasion pour plusieurs journalistes nationaux et internationaux de rencontrer les chefs, ainsi que des producteurs réunionnais et des acteurs de la restauration et du tourisme.
Lu 283 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >