Revenir à la rubrique : Culture

« Goût Péi » : Trois entreprises bientôt récompensées pour leur promotion de la cuisine réunionnaise

À l’initiative de Réunionnais du monde, d’Air Austral et de Colipays, trois entreprises qui œuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde vont être récompensées en 2015 par le biais du Prix « Goût Pei ». Une bourse a en effet été créée par le le site Réunionnais du monde et ses partenaires pour […]

Ecrit par . – le jeudi 18 juin 2015 à 15H18

À l’initiative de Réunionnais du monde, d’Air Austral et de Colipays, trois entreprises qui œuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde vont être récompensées en 2015 par le biais du Prix « Goût Pei ».

Une bourse a en effet été créée par le le site Réunionnais du monde et ses partenaires pour soutenir les meilleurs projets, notamment dans le domaine de la gastronomie.

Les candidats à ce trophée ont jusqu’au 31 août 2015 pour envoyer leurs dossiers au site [contact@reunionnaisdumonde.com]mail:contact@reunionnaisdumonde.com . Passé cette date limite, un jury de professionnels passera au crible les différents dossiers en prenant en compte les critères de professionnalisme et de présentation, la stratégie et la viabilité économique à long terme, l’aptitude à promouvoir la cuisine réunionnaise ou encore la pertinence, l’efficacité et l’originalité du projet.

Les finalistes, dont les noms seront annoncés début novembre, seront sélectionnés à 50% par un vote du public sur internet et à 50% par le jury de professionnels.

Le vainqueur du prix « Goût Pei » se verra offrir un chèque de 4.000 euros ainsi que deux billets d’avions aller-retour Paris/Réunion. Le second empochera de son côté un chèque de 1.000 euros ainsi qu’un billet d’avion aller-retour Paris/Réunion. Le porteur du projet arrivé en troisième position se verra pour sa part offrir un billet aller-retour Paris/Réunion.

« Les déplacements à la Réunion ont pour objectif de permettre à chaque finaliste de se rendre sur l’île pour affiner sa stratégie, nouer des contacts avec des fournisseurs, partenaires, etc », écrit Réunionnais du Monde dans un communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.