Revenir à la rubrique : International

Google préparerait un rival à Deezer et Spotify

Comme l’a affirmé hier le Wall Street Journal sur son site, un concurrent à Spotify pourrait arriver chez Google. La division Android du géant de l’Internet s’apprête à lancer cette semaine un service d’écoute de musique en ligne, et pourrait faire cette annonce aujourd’hui au Google I/O, sa conférence annuelle pour programmateurs Google. Google aurait […]

Ecrit par S.I – le mercredi 15 mai 2013 à 11H57

Comme l’a affirmé hier le Wall Street Journal sur son site, un concurrent à Spotify pourrait arriver chez Google. La division Android du géant de l’Internet s’apprête à lancer cette semaine un service d’écoute de musique en ligne, et pourrait faire cette annonce aujourd’hui au Google I/O, sa conférence annuelle pour programmateurs Google.

Google aurait déjà signé des accords de diffusion avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group pour donner un accès illimité à certains catalogues de musiques contre un paiement. Au final, Google disposerait d’un catalogue plus que conséquent pour se lancer à l’assaut de Spotify, Deezer et consorts.

Un service de musique en ligne, Google Play, avait déjà été lancé par Google en 2011 mais il s’assimilait plus à un magasin en ligne de contenus sur le modèle d’iTunes d’Apple, et les utilisateurs achetaient les chansons et albums en les téléchargeant dans leur bibliothèque.

Le nouveau service que proposerait Google donnera accès à tout un catalogue pour un prix défini, au travers d’une plate-forme de streaming légale. Il est incertain si une offre gratuite sera proposée éventuellement financée par la publicité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.