MENU ZINFOS
International

Google préparerait un rival à Deezer et Spotify


Par S.I - Publié le Mercredi 15 Mai 2013 à 11:57 | Lu 886 fois

Google préparerait un rival à Deezer et Spotify
Comme l'a affirmé hier le Wall Street Journal sur son site, un concurrent à Spotify pourrait arriver chez Google. La division Android du géant de l'Internet s'apprête à lancer cette semaine un service d'écoute de musique en ligne, et pourrait faire cette annonce aujourd'hui au Google I/O, sa conférence annuelle pour programmateurs Google.

Google aurait déjà signé des accords de diffusion avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group pour donner un accès illimité à certains catalogues de musiques contre un paiement. Au final, Google disposerait d’un catalogue plus que conséquent pour se lancer à l’assaut de Spotify, Deezer et consorts.

Un service de musique en ligne, Google Play, avait déjà été lancé par Google en 2011 mais il s'assimilait plus à un magasin en ligne de contenus sur le modèle d'iTunes d'Apple, et les utilisateurs achetaient les chansons et albums en les téléchargeant dans leur bibliothèque.

Le nouveau service que proposerait Google donnera accès à tout un catalogue pour un prix défini, au travers d’une plate-forme de streaming légale. Il est incertain si une offre gratuite sera proposée éventuellement financée par la publicité.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes