MENU ZINFOS
Culture

"Good boy", la parodie péi du dernier tube de Robin Thicke


- Publié le Samedi 27 Avril 2013 à 09:14 | Lu 4286 fois

"Good boy", la parodie péi du dernier tube de Robin Thicke
Le dernier clip du chanteur américain Robin Thicke, dévoilé il y a quelques semaines sur Internet, ne fait pas l'unanimité. Le chanteur de R'n'B, accompagné de Pharell Williams et du rappeur T.I. se déhanche avec trois jeunes mannequins en (très) légères tenues. Si légères que Youtube a décidé de le censurer, jugeant le clip trop sexy.

Et les paroles, sont pour le moins provocantes... Florilège : "Quand as-tu enfilé ce jean ? Pourquoi avons-nous besoin de cette pression ? Tu es la plus chaude des salopes d'ici. Je me sens si chanceux, tu veux me faire un câlin, hey hey hey, Quel mot rime avec "câliner"?"...

C'est en découvrant le clip du nouveau tube de Robin Thicke que Rova, une Réunionnaise de 31 ans habitant à Saint-Leu, a décidé d'en faire une parodie.  "C'est une manière de faire un coup de gueule. J'ai trouvé ça un peu "too much", confie la jeune femme, qui n'a que modérément apprécié les images sexistes véhiculées par le clip.

La vidéo déjà visionnée plus de 10.000 fois

Le "good girl" entonné par le chanteur de R'n'b' est donc devenu "Good boy". Le clip est enregistré en un dimanche après-midi. La soeur de Rova, Niv a été réquisitionnée pour le chant, et trois de ses amis se déhanchent en caleçon autour de Rova, de sa soeur et d'une amie. "Ils ont un côté féministe dans l'âme. Ils ont bien joué le jeu", explique Rova à propos de ses potes masculins.

24h plus tard, le clip était monté et le mardi 9 avril, "balancé" sur Youtube. En quinze jours, la parodie made in Saint-Leu a été visionnée plus de 10.000 fois ! Un succès que Rova et ces cinq amis n'escomptaient pas. "C'est très étonnant ! On est tous surpris. L'idée, c'était de faire réagir les gens... Et de se marrer", souligne Rova. Il semble que la parodie a bien fonctionné.

L'idée a d'ailleurs été reprise par une Hollandaise quelques jours plus tard, où l'on voit des hommes en slip blanc se déhancher à la manière des mannequins du clip de Robin Thicke...





1.Posté par julo le 28/04/2013 07:53

Ils n'avaient sans doute pas vu cette version : http://vimeo.com/63173106

2.Posté par Mc M le 01/05/2013 19:08

Bien sur, on avait vu la version censuré visible sur vimeo. C'est justement par rapport à cette version que le coup de gueule prend tout son sens: des femmes à poil, que l'on insulte, aujourd'hui ça ne gène plus personne (et notamment les enfants!) mais d'un coup des hommes en slip, ça peut sembler vulgaire (les enfants sont plus choqués!)

3.Posté par chanteur le 14/05/2013 20:56

Je connais pas le chanteur Robin Thicke mais cet article me donne envie d'aller écouter ses morceaux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes