Société

Good France : La gastronomie en fête, La Réunion participe à l'événement

Lundi 16 Mars 2015 - 16:09

Good France : La gastronomie en fête, La Réunion participe à l'événement
Afin de célébrer la gastronomie française, le jeudi 19 mars sera placé sous le signe du "Goût de France". La manifestation Good France proposera plus de 1.300 dîners, dans des restaurants répartis sur les 5 continents. La Réunion sera également de la partie. Le restaurant dionysien La Fabrique participe à l'événement. 

Goût de / Good France est organisé à l’initiative du chef Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. 

Le repas à la française est inscrit depuis 2010 au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La manifestation a pour ambition de sauvegarder et de partager ce patrimoine. Les chefs proposeront dans leurs établissements un menu "à la française" avec un apéritif de tradition française, une entrée froide, une entrée chaude, un poisson ou crustacé, une viande ou volaille, un fromage français (ou une sélection), un dessert au chocolat, des vins et un digestif français, tout en restant libres de mettre en valeur leur propre tradition/culture culinaire. 
.
Lu 1485 fois



1.Posté par roulemaboule le 16/03/2015 21:12

ouep la france amène le diner,et la région met les pieds sous la table,très explicite,j'adore

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter