MENU ZINFOS
Sport Réunion

Golf : Championnats de France professionnels de double sans les ténors français, mais spectacle garanti


Par Jean-Pierre Vidot - Publié le Lundi 25 Novembre 2019 à 15:18 | Lu 1447 fois

Un retour aux sources pour Alexandre Daydou
Un retour aux sources pour Alexandre Daydou
Si les golfeurs français brillent sur le plan international, avec une victoire cette saison de Victor Perez sur le parcours de légende de
Saint-Andrews et une brillante troisième place de MLV (Mike Lorenzo Vera) le week-end dernier à Dubaï, aucun des joueurs du Tour Européen ne sera présent lors des internationaux de France de double qui auront lieu dès ce jeudi sur le parcours de l'Etang Salé. Annoncé pour défendre son titre, Romain Langasque a préféré finalement se rendre directement à l'Ile Maurice pour être au départ de l'Afrasia Bank Mauritius Open, épreuve du Tour Européen qui aura lieu du 5 au 10 décembre avec un incroyable champ de joueurs…

Gregory Havret, Gregory Bourdy, Raphaël Jacquelin, Alexander Levy, Romain Wattel, Mathieu Pavon, tous ces grands joueurs du circuit
européen connaissent bien la Réunion pour y avoir disputé dans un premier temps le Lexus Pro, devenu en 2015 les championnats de Frande de double qui ont lieu en alternance sur les parcours du Bassin Bleu et de Bourbon. C'est dans le cadre verdoyant de la forêt de l'Etang Salé que cette épreuve aura lieu de jeudi à dimanche avec, en préambule des compétitions professionnels et amateurs (Pro-Am) qui permettent à tous une reconnaissance du parcours et des moments festifs avec les partenaires de l'épreuve.

Vingt et une équipes sont engagées dans cette compétition. Des doubles composés de joueurs issus du Challenge Tour (deuxième division) et de l'Alps Tour (troisième division). Mais aussi les professionnels locaux enseignants qui se sont qualifiés lors d'un Run Pro Tour local. A noter pour la première fois cette année, la présence d'équipes féminines qui évoluent au plus haut niveau national, avec comme chef de file Lucie André.

Ce sera aussi l'occasion de revoir des joueurs locaux, formés à la Réunion et partis tenter la difficile aventure professionnelle. Monté sur le Challenge Tour, Alexandre Daydou a eu un peu mal cette saison à passer les cuts et ce retour aux sources devrait lui faire beaucoup de bien. Tout comme le puissant Benjamin Kedochim, formé lui aussi au Golf Club de Bourbon, qui bataille ferme sur l'Alps Tour.

La Ligue de la Réunion, organisatrice de cette épreuve avec les équipes du Golf Clkub de Bourbon profitera de cet évènement pour mettre en avant ses différentes filières de formation qui fonctionnent avec succès et efficacité. Elles ont permis à de jeunes joueurs d'éclore, comme Julien Sale, qui, après la Réunion, est passé par les filières sud-africaines, canadiennes (où la fédération canadienne de Golf souligne qu’il est fondamentalement de l’Île de La Réunion, dans le Pacifique !!!), puis américaine où il est l'un des joueurs majeurs de l'université de l'Arkansas. Il vient d'ailleurs de remporter le Spirit International Amateur, au Texas sous le maillot de l'équipe de France et devrait logiquement, vu son talent, devenir un grand professionnel de golf.

En attendant de le revoir sur ses terres, le beau jeu devrait être présent cette semaine sur un parcours du Golf Club de Bourbon qui n'a jamais été aussi manucuré grâce au travail des équipes. Antoine Schwartz, vainqueur l'an dernier avec son copain - absent - Romain Langasque, aura fort à faire pour défendre son titre et le chèque, non négligeable, qui va avec.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes