MENU ZINFOS
Communiqué

Glyphosate : "Nous sommes tous imprégnés : cela suffit !"


"Tout comme le scandale du chlordécone aux Antilles, le glyphosate est un autre scandale sanitaire et démocratique des Outre-mer français", alarme Vincent Défaut, référent Génération Ecologie à La Réunion, prônant la fin de l'utilisation de tous les pesticides.

Par N.P - Publié le Samedi 15 Janvier 2022 à 09:05

Glyphosate : "Nous sommes tous imprégnés : cela suffit !"
Selon une énième étude, fondée sur les travaux du laboratoire allemand Biocheck, et menée dans 83 départements de France hexagonale et à la Réunion, on retrouve des traces de glyphosate – pesticide utilisé en agriculture – laisse des traces dans l'organisme de 99 % de la population française et donc réunionnaise. Les hommes, les jeunes et les agriculteurs présentent des valeurs plus élevées. Ce constat est basé sur l’analyse des urines de 6.848 personnes.

Pour rappel, le Président Macron avait fait la promesse, au début de son mandat, d’interdire l’emploi de cet herbicide avant de faire volteface dès 2019 sous la pression du lobby de l’agrochimie.

Tout comme le scandale du chlordécone aux Antilles, le glyphosate est un autre scandale sanitaire et démocratique des Outre-mer français. Le glyphosate devrait être interdit depuis longtemps. Aux responsabilités, nous, écologistes, mettrons fin immédiatement à l’autorisation de son usage, et nous organiserons la sortie de tous les pesticides. #Jadot2022  #Écologie2022

Vincent Défaut 
Membre du Conseil Exécutif de Génération Ecologie chargé des Outre-mer
Référent Génération Ecologie La Réunion

 




1.Posté par Soly le 15/01/2022 17:25

Entièrement d'accord !!!!

2.Posté par GADIAMB le 16/01/2022 09:28

Désinformation venant des esccolos cette "étude" est biaisée et relayée par ne presse coupable de ne pas vérifier ses sources.

3.Posté par Rocky le 16/01/2022 09:56

Bin Vincent tu as retrouvé ton âne ?

4.Posté par lu meme le 16/01/2022 16:00

Pour faire sécher le soja ,les lentilles et bien d'autre céréales les pays d'Amérique utilise le régrone par citerne , dispersé par avion ou avec le tracteur directement sur les céréales 10 a15 jour avant récolte ,,, Ces mème céréales se retrouvent dans nos assiettes ,dans les cantines scolaire,,,, Alors Vincent arrête de monter la population contre les agriculteurs et faites la pédagogie ,,,,,Les agriculteurs locaux ne sont pas les empoisonneurs ,,il est vrai que les élections approchent mai ça suffit //////////

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes