Revenir à la rubrique : Communiqué

Glyphosate : « Nous sommes tous imprégnés : cela suffit ! »

"Tout comme le scandale du chlordécone aux Antilles, le glyphosate est un autre scandale sanitaire et démocratique des Outre-mer français", alarme Vincent Défaut, référent Génération Ecologie à La Réunion, prônant la fin de l'utilisation de tous les pesticides.

Ecrit par N.P – le samedi 15 janvier 2022 à 09H05

Selon une énième étude, fondée sur les travaux du laboratoire allemand Biocheck, et menée dans 83 départements de France hexagonale et à la Réunion, on retrouve des traces de glyphosate – pesticide utilisé en agriculture – laisse des traces dans l’organisme de 99 % de la population française et donc réunionnaise. Les hommes, les jeunes et les agriculteurs présentent des valeurs plus élevées. Ce constat est basé sur l’analyse des urines de 6.848 personnes.

Pour rappel, le Président Macron avait fait la promesse, au début de son mandat, d’interdire l’emploi de cet herbicide avant de faire volteface dès 2019 sous la pression du lobby de l’agrochimie.

Tout comme le scandale du chlordécone aux Antilles, le glyphosate est un autre scandale sanitaire et démocratique des Outre-mer français. Le glyphosate devrait être interdit depuis longtemps. Aux responsabilités, nous, écologistes, mettrons fin immédiatement à l’autorisation de son usage, et nous organiserons la sortie de tous les pesticides. #Jadot2022  #Écologie2022

Vincent Défaut 
Membre du Conseil Exécutif de Génération Ecologie chargé des Outre-mer
Référent Génération Ecologie La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.