MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Gloire et louanges à Monsieur Armand Gunet


... deux blogs sur un seul site... chapeau l'artiste !

Par Bertel de Vacoa - Publié le Mercredi 17 Juin 2015 à 15:33 | Lu 1293 fois

Gloire et louanges à Monsieur Armand Gunet
Quand on a derrière soi une association d'au moins 80 000 adhérents, voire plus, peut-être même 100 000, moi je dis que cela fait autant d'électeurs auxquels il faut ajouter les proches et autres amis de ces adhérents, plus tous ceux qui seront gagnés à la cause de notre guide - Gloire et Louange à lui - .

Monsieur Armand Gunet est donc tout à fait "éligible" aux prochaines régionales. Je l'encourage à monter une liste, il est encore temps. Nul doute qu'il trouvera du monde pour l'accompagner dans sa démarche primordiale pour le devenir de notre DOM en prenant le site "Réagissons" comme plate-forme de campagne puisque tout ce qui y est écrit est certifié "véridique" et pas raciste du tout !!!

La NRM me semble en effet la meilleure solution parce que chaque solution proposée par Notre Guide - gloire et louange à lui - , émane d'une longue réflexion en interne et en congrès des très nombreux adhérents de "Réagissons" !

Peu importe l'argent qu'il faudra rembourser et les indemnités exigées conformément à la loi, nous adhérents, puisque je vais moi-même adhérer, ferons une collecte de fonds afin d'y pourvoir, sans rien exiger du contribuable.

Je trouve scandaleux que personne ne réponde jamais aux multiples lettres publiques de Notre Guide - Gloire et louange à lui - ! Jésus aussi a été méconnu et ignoré, voire éconduit pendant son existence terrestre ! Cela me conforte dans ma foi en notre Guide - Gloire et Louange à Lui - !

Comme je ne prends pas souvent "la ligne".... permettez-moi quelques digressions.

J'invite l'évêque de La Réunion à revoir également sa position sur tous les sujets sensibles de Notre Religion car Notre Guide - Gloire et Louange à lui - l'a plusieurs fois interpellé et il n'a jamais répondu !

Je demande à tous ceux qui parlent et écrivent "en patois sympathique" de ne plus le faire car cela n'est pas conforme à la philosophie de Notre Mouvement, ou alors de prendre les bons ouvrages de référence !

J'invite tous les mélomanes à se rassembler derrière Nous car l'orgue à tuyaux qui fait cruellement défaut à notre île est d'une nécessité absolue, je dirais même vitale pour la Musique Réunionnaise et le bonheur absolu de tous les habitants de ce DOM !

Merci à monsieur Armand Gunet pour sa ténacité et son abnégation dans le combat. Nous avions besoin d'un tel Guide - Gloire et Louange à lui - pour sortir du "fénoir" !

Zinfos nous l'a offert ! Merci Zinfos !




1.Posté par Camille le 17/06/2015 19:45

Armand ment ment ment ment ment ment ment ment !
Armand Gunet est très malade.

Tout a commencé quand il lui a été refusé son Orgue qui ne correspond pas à notre île. Puis ça s’est enchaîné avec son ami Limagne qui est rentré dans la course pour faire une proposition de route entre St-Denis / La Possession !

Ah là Armand en est tombé malade lorsqu’il a sut que le projet de son ami Christian n’a pas été retenu, un projet qui aurait coûté au minimum 4 milliards d’€ à la Réunion ( Il veut nous faire croire que ça reviendrait moins cher que la NRL, mais n’oublions pas qu’Armand ment ment ment ment ment ment ……..)

Bref, et depuis Armand le malade s’est mis en tête de manipuler le lecteur comme il e tenté de le faire avec la maire de la Possession qui a su l’envoyer balader….

Armand le malade en est arrivé à l’étape de TOC (Trouble Obsessionnel Chronique) où toutes les semaines son TOC est d’écrire des mensonges sur le Chantier de la NRL….

Pour finir on peut rajouter que son état psychologique a atteint un niveau non mesurable car il ne sait plus faire la différence entre un projet et un chantier, et là c’est GRAVE.

Armand qui ment, on en a marre ! Fais-toi soigner ! Il y a de très bons hôpitaux, comme à Lyon, et ne reviens nous voir temps que tu ne seras pas guéri…..

Armand a le droit de traiter les autres de menteur, j’espère que je serais publié.

2.Posté par Mdr le 17/06/2015 21:33 (depuis mobile)

C est sérieux ce courrier la ou alors c est l ironie du sort d ''Armand? Comment pouvez vous accorder du crédit a cet épiphénomène?

3.Posté par Gérard Jeanneau le 17/06/2015 22:24

L'auteur qui écrit ses "louanges" à la gloire d'Armand Gunet prend soin de rester anonyme : c'est d'une lâcheté sans nom. Il agit en misouk, défaut que le patois créole n'ignore pas puisqu'il signale ce défaut par un mot savoureux qui parle de lui-même.

Attaquer une personne et publier sa photo, en restant soi-même inconnu, c'est pousser le misouk à son paroxysme. Et il y a un contraste étonnant entre cet auteur anonyme et son adversaire dont la franchise est totale. On a beau s'offusquer de certaines de ses idées, on ne peut lui faire le reproche de dire tout bas ce qu'il pense. Il n'y a pas l'ombre de misouk chez lui.

Brave individu, ayez le courage de vous démasquer; essayez de laver un peu votre honneur auprès des lecteurs de Zinfos974 !

Ataleur.... à moins que vous ayez un penchant pour les calendes grecques !

4.Posté par GIRONDIN le 17/06/2015 22:28 (depuis mobile)

2. Mdr

Ah non il ne faut pas arrêter, c'est trop drôle!

5.Posté par L'auteur de ce courrier n'est pas anonyme le 17/06/2015 23:11

Je suis sa bête noire.
Dès qu'il voit mon nom, il saute sur son clavier et ressort toujours ses mêmes çonneries, ce qui m'amène à le démasquer sans peine.
Surtout deux.
Personne ne serait assez idiot à La Réunion pour vouloir copier son "style" inimitable.
C'est un petit Créole blanc trapu qui a passé quelques années en métropole, qui y a totalement raté son séjour et est rentré à La Réunion, complètement aigri.
Il hait la France, les Zoreils, la culture française.
Il signe sous plusieurs pseudos et on le repère même quand il n'en prend pas (ce matin dans Clicanoo).
Qu'apporte-t-il à Zinfos et aux zinfonautes ?
Si vous avez une idée...
Armand GUNET

6.Posté par Gérard Jeanneau le 18/06/2015 00:11

Pierrot Dupuis ne devrait pas se montrer complice quand on consacre tout un article pour salir une personne avec photo à l'appui. La déontologie du journalisme vole en éclats : on attaque une personne et l'attaquant reste anonyme. C'est le seul exemple que je trouve dans les journaux publiés virtuellement !

C'est lamentable !

7.Posté par Boa Bill le 18/06/2015 07:05

Mon courrier était parfaitement signé, comme tout ce que j'écris sur Zinfos ou ailleurs ! Je ne comprends pas comment l'éloge à une personne peut être considérée comme une attaque ! Je suis confondu devant cette méprise. J'irais à confesse pour vous, promis !
Mon courrier, tout aussi valable que d'autres qui, eux sont réellement méprisants et injurieux, voire racistes, n'était illustré d'aucune photo !
Je ne permettrais pas, même numériquement, de "manipuler l'image du Guide - Gloire et Louanges à lui - !
Zinfos a cru bon illustrer l'article puis, se ravisant, a décidé de retirer la photo. S'ils ne l'avaient pas fait, j'aurais réagi en leur demandant de le faire !

Bertel de Vacoa

8.Posté par GIRONDIN le 18/06/2015 07:12 (depuis mobile)

Mr Gérard Jeanneau
Mr Armand GUNET

Continuez, chacun en tire ce qu'il veut!

9.Posté par noe le 18/06/2015 08:24

C'est qui ??????????????????????????

10.Posté par Gérard Jeanneau le 18/06/2015 10:23

Entre nous soit dit, l'article de ce triste individu est l'exemple même du misouk réunionnais !

Entre nous soit dit, Pierrot Dupuis devrait mériter un rappel à la loi, de la part du Procureur de la République !

11.Posté par Boa Bill le 18/06/2015 12:39

De QUI parlez-vous Gèrard Jeanneau ?

Si vous parlez de moi, ayez la dėcence de le dire !

Le Procureur de la Rėpublique a sûrement autre chose à faire.... que de répondre à vos délires..... et s'il devait faire des rappels à la Loi, il commencerait par interdire votre site raciste.

Pour être le pitoyable webmaster de ce site, vous êtes un fouteur de merde, comme votre mentor !

Comprendo ?

12.Posté par Gérard Jeanneau le 18/06/2015 13:35

@ 7

Parfaitement signé avec un pseudonyme !!!

Eloge bêtement ironique !

A sa monstrueuse lâcheté il ajoute sa monstrueuse mauvaise foi !

Par hasard, sous Bertel de Vacoa ne se cacherait-il pas Geoffroy Géraut ... ou son homme-lige ?

13.Posté par polo974 le 18/06/2015 14:25

Le truc chiant avec gunet, c'est que de par ça personnalité, il renforce le clan des pro nrl...

(...)

_ Modéré par La Rédaction.

14.Posté par Le Jacobin le 18/06/2015 14:46

Très bonne plume félicitation à son auteur.

15.Posté par Hervé Boismery le 18/06/2015 15:13

Armand Gunet a le mérite de signer ses publications de son nom.
Ses opinions peuvent parfois sembler excessives, mais il en a au moins le courage.
Effectivement, Zinfos974 ne devrait en aucun cas publier les articles et les posts anonymes, surtout quand ils comportent des mises en cause ou des allusions susceptibles de constituer des injures ou des diffamations à caractère public.

16.Posté par Gérard Jeanneau le 18/06/2015 15:47

Le Jacobin n'est pas littéraire pour deux sous : trouver du génie dans un article de ce genre, c'est trouver du génie dans la roupie de sansonnet !

Et si Bertel de Vacoa laisse entendre que l'auteur est Geoffroy Géraut en n'infirmant pas alors qu'il devrait le faire, il ne fait qu'aggraver sa lâcheté.

Et pour ne pas avoir pas à importuner les tribunaux à propos de ce litige, il est possible de le régler à l'amiable devant la Maison de Justice en présence de l'anonyme, bien sûr, qui ne doit plus cacher son héroïsme.

17.Posté par Gérard Jeanneau le 18/06/2015 17:19

Finalement, le fameux Bertel de Vacoa doit recevoir mes remerciements car il va alimenter un petit courrier dans mes Courriers de La Réunion. Un petit courier que je ne manquerai pas de divulguer dans les différents médias, y compris ceux de ma Gaule natale. Tant pis pour Zinfos974 qui a dévoilé cet individu.Le titre en gestation : Le misouk réunionnais, avec de bons exemples fournis par Zinfos974.

18.Posté par Le Jacobin le 18/06/2015 18:34

Revenu de deux semaines de propos anti-zoreil sur ce blog, ou le métropolitain était mis sur le bucher chaque jour, quelques mois auparavant c'était l'Antillais, hier encore il s'agissait des Musulmans quant aux Comoriens Mahorais Malgaches ils ont déjà prient pour leurs grades, convenez cher G.Jeanneau que j'ai apprécié de faire une autre lecture sur Zinfos974 ce matin. Le génie dans l'article relève de votre propre appréciation pas de moi.
Visiblement vous avez quelques contentieux à régler, pas besoin d'aller devant la Maison de justice comme vous le suggérez, je vous propose avec force et courage de solutionner le problème à l’épée dans la forêt de St LEU le plus vaillant sortira vainqueur.

Permettez cher Mr Jeanneau!!!! je reprends une petite couche (Gloire et louange à lui)

19.Posté par Boa Bill le 18/06/2015 19:26

Mon Dieu ! Ce qu'il ne faut pas lire ! Ridicule un jour, ridicule toujours ! La Goyave de france me répond !

Monsieur Gérard Jeanneau, webmaster de Réagissons, site raciste, laissez donc Geoffoy Géraud tranquille. Lui au moins, sur 7Lames la Mer, il sait de quoi il parle quand il s'exprime à propos de notre DOM et il n'a JAMAIS dénigré ou contribué à dénigrer une quelconque composante de notre DOM !

Il pourrait vous le dire mieux que moi mais je pense avoir résumé son TRAVAIL, en tant que webmaster d'un site qui fait la promotion de notre DOM et qui en plus, ouvre des dossiers sur notre courte histoire.... mais NOTRE HISTOIRE... quand même !

Divulguez tout ce qui vous fera plaisir où vous voudrez, je garde pour moi le plaisir de divulguer, PARTOUT, les pages ignobles de votre site raciste..., même et surtout celles que vous avez effacées et dont j'ai gardé bonnes copies !

Si vous avez besoin d'un casque colonial, il m'en reste un !

20.Posté par A quoi continue à jouer Zinfos ? le 18/06/2015 20:52

Est-ce que notre media ne sait pas ce qu'est la diffamation ?
Depuis quand "Réagissons !" a un site raciste ?
Aucun texte n'a jamais été retranché de notre site web.
Ils sont classés de haut en bas du plus ancien au plus récent.
Je demande donc que l'on cite un texte raciste émanant de notre site.
Attention : la diffamation est lourdement punie par la loi française.
Armand GUNET
www.reagissons-la-reunion.fr

21.Posté par GIRONDIN le 18/06/2015 21:48 (depuis mobile)

18. Le Jacobin

Je suis du même avis que Le Jacobin.
Je peux fournir la bétadine, un Bordeaux pour les alcolo ou un PEPSI.

Tenez nous informé de la suite.

22.Posté par Gérard Jeanneau le 18/06/2015 21:53

Mille excuses pour les mauvaises graphies : Pierrot Dupuy et Geoffroy Géraud.

***

Heureux de savoir que Bertel de Vacoa met hors de cause l'auteur du blog 7lames la mer. Mais il n'en demeure pas moins un lâche de haute volée en gardant l'anonymat pour attaquer son adversaire qu'il nomme dans son article. Il est l'archétype du misouk réunionnais. Et ce misouk revêt une autre parure avec les médias qui permettent l'interactivité. Il va falloir creuser tout cela, histoire d'enrichir la culture réunionnaise.

A bientôt !

23.Posté par EKOLO le 19/06/2015 12:02

N'empêche, moi j'aime bien l'orgue.
Je sens que je vais créer le collectif EKOLORG pour qu'on nous finance le plus bel orgue du monde, à la gloire de la Réunion.

24.Posté par Gérard Jeanneau le 21/06/2015 19:53

@ 7 Boa Bill

Le pauvre Boa Bill, l'archétype de la turpitude, ose écrire :
Zinfos a cru bon illustrer l'article puis, se ravisant, a décidé de retirer la photo. S'ils ne l'avaient pas fait, j'aurais réagi en leur demandant de le faire !


Et sur son petit twitter, on a la photo !

La turpitude est telle chez lui qu'il serait capable de tuer père et mère ! C'est à se demander s'il a bien un petit reste de raison !

Boa Bill, truand un jour, truand toujours !

25.Posté par Gérard Jeanneau le 21/06/2015 20:35

Le lien est mauvais;
celui-ci doit fonctionner :
https:///twitter.com/metoonet/status/611351252811837441

il faut retrancher http://

Un lien ne peut pas fonctionner avec la redondance http et https

26.Posté par Gérard Jeanneau le 21/06/2015 21:02

Zinfos tient à ajouter encore http

https://twitter.com/metoonet/status/611351252811837441

Copiez et collez le lien mort présenté ci-dessus.

27.Posté par Boa Bill le 22/06/2015 13:33

Commence à m'énerver (...) !

Mon courrier n'était illustré d'AUCUNE PHOTO !!! Cette PHOTO a été AJOUTEE PAR ZINFOS QUI L'A ENSUITE SUPPRIMEE !

Il faut donc vous en prendre à ZINFOS974 !

28.Posté par Gérard Jeanneau le 22/06/2015 14:30

Bravo, Boa Bill,
Le vilain personnage, qui nage dans la turpitude, a enfin supprimé la photo litigieuse. Je me charge de rééduquer le bonhomme. Je vais le suivre dans ses faux-pas. Je me lance dans un travail herculéen; mais je ne capitulerai pas, comme Hercule !

Et que c'est bien vilain d'accuser Zinfos974, qui n'a pas la possibilité d'accéder à la page twitte de notre homme, tout retors, comme un boabab.

Les lecteurs, tout pleins de sagesse, comprendront que je ne fais que jeter l'opprobre sur un inconnu que personne ne connaît.

Ataleur, Boa Bill

29.Posté par Boa Bill le 22/06/2015 18:09

Un peu minable de la part d'un webmaster de ne pas comprendre le mécanisme du Tweet d'un article !!!
... et tout aussi minable de la part de Zinfos de laisser croire que l'article posté était illustré d'une photo postée par moi !!!

Ceci étant dit.... Gérard Jeanneau.... Et vous ? Qui vous connaît ?

30.Posté par Boa Bill le 22/06/2015 18:10

J'attends votre rééducation avec ferveur.... Lol

31.Posté par Gérard Jeanneau le 22/06/2015 19:34

@ 29 et 30

A mon brave Bao Bill, le baobab tout tordu !
Il suffit de taper Jeanneau + latin (et non lapin comme ferait un tordu), et avec Google, on a 131.000 résultats; on pointe vers des collèges, des lycées et même des universités. On peut trouver mon adresse à Gières, et mon N° de téléphone. Qu'on est bien loin du misouk !

Ataleur, baobab inconnu !

32.Posté par Boa Bill le 23/06/2015 08:54

MDR ! J'ai peur !
Si vous tapez sur google n'importe lequel des patronymes les plus connus localement, vous obtiendrez mieux en termes de résultats mais là n'est pas le problème !

Vous êtes un parfait inconnu hors de votre sphère professionnelle et n'avez aucune compétence pour parler en lieu et place des ingénieurs et autres réunionnais parce que vous ne représentez personne d'autre que vous-même et les rares membres de votre association !!!

Comptez-vous, faites-le savoir ( sur Facebook, vous seriez 16.... aux dernières nouvelles... ) et votre nombre donnera un autre sens à vos fanfaronnades sur ce site, celui du ridicule.

Il est navrant par contre de constater qu'un homme de lettres tel que vous soit allé se fourvoyer à devenir le webmaster d'un site qui dénigre une des composantes de notre petite société plurielle à laquelle vous ne comprenez rien !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes