Revenir à la rubrique : Faits divers

Globice recherche un dauphin qui serait en difficulté

L’association Globice est à la recherche de Zourite, un dauphin qui serait en difficulté. « Nous avons été appelés par Sophie Durville, directrice de l’aquarium de Saint-Gilles pour nous signaler un dauphin en difficulté entre Petite et Grande Ravine à 300 mètres du bord« , explique l’association. Ce qui a alerté, le comportement étrange du dauphin : […]

Ecrit par . – le dimanche 13 novembre 2011 à 16H22

L’association Globice est à la recherche de Zourite, un dauphin qui serait en difficulté. « Nous avons été appelés par Sophie Durville, directrice de l’aquarium de Saint-Gilles pour nous signaler un dauphin en difficulté entre Petite et Grande Ravine à 300 mètres du bord« , explique l’association. Ce qui a alerté, le comportement étrange du dauphin : « ce dauphin qui ne nageait quasiment pas et passait beaucoup de temps sur le dos« .

Le bateau de l’aquarium a emmené Vanessa Estrade, vétérinaire et membre de Globice sur zone, mais le dauphin avait disparu le temps d’arriver. Zourite, baptisé par l’association, est un grand dauphin de l’Indo-Pacifique qui est suivi par Globice depuis maintenant 5 ans.

Une nouvelle fois Zourite sera aperçu dans la journée. « A 16h45, Richard, le propriétaire du catamaran Lady Lafée nous a recontacté car il avait retrouvé ce dauphin à Trois Bassin avec le même comportement, mais sans les marques rouges« , explique l’association. Depuis, plus rien.

Si le dauphin est aperçu, les membre de Globice peuvent être prévenus à ce numéro : 0692.65.14.71

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.