Revenir à la rubrique : Culture

Globe communication coproduit un film sur le trésor du lac Titicaca

Hier, à Saint-Denis, lors d'une conférence de presse dans ses locaux, Globe Communication a dévoilé sa participation à la réalisation filmique de l'exploration du Lac Titicaca.

Ecrit par HL – le vendredi 13 décembre 2013 à 14H57

L’agence de communication réunionnaise Globe Communication participe à la production d’un documentaire réalisé en Bolivie sur la recherche d’un trésor au fond du célèbre lac Titicaca: « Les secrets engloutis du Titicaca »

Selon Philippe Bonhomme et Jean-Philippe Cordier, directeurs associés du groupe, « c’est là une excellente occasion d’ouverture d’esprit et de regard de l’autre qui peuvent apporter beaucoup dans nos métiers. De plus aujourd’hui tout est de plus en plus mondial, il est donc logique de prendre du temps pour observer le monde ! ».

Le lac Titicaca, à près de 4.000 mètres d’altitude, accueille pour la première fois une véritable expédition scientifique d’archéologie subaquatique en collaboration étroite avec le gouvernement bolivien.

Au mois de juin et juillet dernier, l’équipe de production a suivi les archéologues et scientifiques à la recherche d’un trésor qui appartient au patrimoine culturel et historique. Le documentaire, actuellement en montage, sera traduit en quatre langues et devra être diffusé sur de nombreuses chaînes dans le monde entier. L’avant-première aura lieu au mois d’avril, en Bolivie, en présence des plus hautes autorités boliviennes, et peut-être à la Réunion peu de temps après, annonce Globe communication.

D’après Frédéric Cordier réalisateur et producteur du film: « Il fallait absolument garder une trace cinématographique indéfectible de ce projet unique qui fait rejaillir en nous l’un de nos plus beaux rêves d’enfant : la quête et la recherche d’un trésor englouti que l’on pensait à jamais perdu ou dont on ne soupçonnait même pas l’importance ! ».

 

Globe communication coproduit un film sur le trésor du lac Titicaca

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.