Revenir à la rubrique : Culture

Gladys Ritou, cheffe au restaurant les Olivades, met la pomme en lèr

"Réinventer la pomme sous sa forme salée'. C’est sur ce thème et avec quelques ingrédients imposés (pomme, magret de canard, piment d’Espelette, fleurs comestibles) que 6 chefs renommés localement ont relevé le défi de la 27e édition du Challenge gastronomique de La Réunion, le 30 juin dernier au Centhor, à Saint-Gilles-les-Hauts.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 juillet 2021 à 09H47

Organisé par des étudiants de l’Ecole de gestion et de commerce (EGC), l’événement a permis à la jeune cheffe Gladys Ritou de se distinguer.

La cheffe du restaurant dionysien Les Olivades a ainsi pris la 2e place d’un concours culinaire particulièrement élevé cette année, et finalement remporté par le chef à domicile Sébastien Catherine.

A bientôt 32 ans, Gladys Ritou propose actuellement aux Olivades une cuisine semi-gastronomique d’inspiration méditerranéenne.

 

Depuis l’obtention de sa mention complémentaire « cuisine créole » au lycée hôtelier de la Renaissance en 2009, puis de son bac pro cuisine au Centhor en 2011, la Saint-Pauloise a travaillé dans une douzaine d’établissements, à La Réunion (Le Récif, Le Saint-Hubert…) comme dans l’Hexagone. 

Soit plus de quinze années d’expérience qui ont amené Gladys à découvrir les recettes et les techniques des cuisines créole, chinoise, italienne, française traditionnelle et même gastronomique.

 

C’est son patron aux Olivades, Angel Pey, qui l’a inscrite –sans la prévenir –au Challenge gastronomique de l’EGC. « J’ai été surprise et un peu décontenancée, car c’était une première pour moi. Cela m’a permis de montrer de quoi je suis capable, de gagner en confiance et de faire connaître Les Olivades. Malgré le stress, je me suis vraiment éclatée ! », confie Gladys Ritou. Sans oublier de remercier sa famille adoptive d’avoir fait naître en elle « cette passion pour la cuisine » et de l’avoir « toujours soutenue dans cette voie ». 

 

 

 

Gladys Ritou, cheffe au restaurant les Olivades, met la pomme en lèrGladys Ritou, cheffe au restaurant les Olivades, met la pomme en lèr

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.