MENU ZINFOS
National

Gironde : Une jeune Allemande décède après avoir reçu sa planche de surf sur la tête


Par - Publié le Vendredi 22 Juin 2018 à 15:46 | Lu 1720 fois

Gironde : Une jeune Allemande décède après avoir reçu sa planche de surf sur la tête
Une jeune surfeuse allemande est décédée ce matin sur le spot de Pin-Sec à Naujac-sur-Mer, en Gironde.

La jeune femme s'est blessée avec sa propre planche et les sauveteurs n'ont pu rien faire pour la ranimer.

Suite à ce drame, la Fédération Française de Surf souligne que "ce type d'accident - un surfeur se blessant avec sa planche - n'est pas rare, avec plus d'une cinquantaine de lésions graves par an sur nos spots. Si certains accidents graves provoquent des plaies profondes, pour moitié des cas au crâne, il s'agit néanmoins du premier accident mortel en France suite à une coupure profonde avec un élément de sa planche".

Il s'agit du 3e décès au cours de ces 10 dernières années suite à un accident de surf sur une plage française de métropole, les deux autres l'ont été par noyade.

Sachant que plus d'un accident grave sur deux concerne des débutants, et alors que la saison estivale débute, la Fédération rappelle qu'il est impératif d'apprendre le surf dans une structure de référence : une école ou un club.

Les structures du label fédéral "Ecole Française de Surf" permettent l'apprentissage du surf dans des conditions optimales avec un matériel adapté : planches en mousse avec ailerons souples, combinaisons en néoprène ; et disposent toutes d'une trousse de premiers secours fournies par la FFSurf.

Avec la popularité croissante du surf et celle du Stand Up Paddle, la Fédération demande la plus grande vigilance de tous et insiste sur le respect des règles de convivialité et de sécurité sur les spots de surf et sur les plans d'eau pour le Stand Up Paddle.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zanzibartoi le 24/06/2018 13:21

ON S' EN FOUT !!

2.Posté par véridik le 24/06/2018 16:56

vite, il faut éradiquer les planches de surf, que fait l'état? une marche blanche et des bonhommes noirs!

3.Posté par polo974 le 27/06/2018 07:34

port du casque obligatoire...

4.Posté par @ Zanzibartoi le 27/06/2018 09:54

De votre vie aussi, on s'en fout. Le jour de votre mort, des commentaires de votre style vont apaiser votre famille.

5.Posté par @ Zanzibarretoi le 28/06/2018 08:12

idiot !

6.Posté par MT CRISTO le 28/06/2018 18:57

Ah ! La glisse. On prend des risques pour faire mumuse.

7.Posté par kikadisa le 29/06/2018 14:24

l'info est apparemment erronée, cette jeune femme est décédée d'une brusque hémorragie consécutive à une chute au cours de laquelle l'aileron de son long board lui a sectionné l'artère fémorale.. RIP à elle . CQFD...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes