MENU ZINFOS
Economie

Giraud Payet : "On a fait nos mini Etats généraux"


Jeudi dernier, l’UTI (Union des travailleurs indépendants) a présenté une série de 68 mesures destinées à l’aide des TPE/PME. Un document intitulé "nouveau contrat économique" qui sera présenté à l’occasion des Etats généraux.

Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 2 Mai 2009 à 11:10 | Lu 1034 fois

Giraud Payet : "On a fait nos mini Etats généraux"
Face à un système économique plus vraiment adapté aux difficultés du monde économique et social, l’UTI (Union des travailleurs indépendants) a souhaité apporter une réflexion et des solutions sur la table de discussions des Etats généraux.

Soixante huit mesures exactement ressortent de ce que Giraud Payet appelle leur "mini Etats généraux". "On ne demande pas à être rapporteur mais on a fait nos mini Etats généraux et on va soumettre ces points aux gens habilités à les présenter. On lui demandera de défendre corps et âme nos propositions.  Je pense qu’on a bien brossé les difficultés que rencontrent nos entreprises".

Certaines mesures sont détaillées ci-dessous dans l’interview de ce dernier. Il évoque notamment la complexité administrative de la commande publique, l’absence d’accompagnement des TPE/PME par les organismes bancaires, le manque de concurrence entre les plus grosses entreprises, le système fragile des retraites…
giraud_payet.mp3 giraud payet.mp3  (1.49 Mo)





1.Posté par Nostradamus le 02/05/2009 12:43

Il vaudrait mieux qu'il prépare les états généraux de 'après taule !! ou comment retrouver le soleil après de nombreuses années passées à l'ombre

2.Posté par fabrice le 02/05/2009 12:45

des solutions sur la table?

Sure?

Pas dessous?

3.Posté par bertel le 02/05/2009 13:04

Qui est Giraud Payet ?

bertel

4.Posté par Cambronne le 02/05/2009 15:02


3. Posté par bertel le 02/05/2009 13:04
Qui est Giraud Payet ?

bertel


En tout les cas certainement un serviteur de la noble cause des Ducs de Bretagne et de François II, père d'Anne-de-Bretagne, mon cher Baron Bertel ...

Vous connaissez la devise du symbolisme premier des bretons la blanche hermine est au duc de Bretagne ce que la fleur de lis est au roi de France.
En breton, on écrit: "an erminig" ( la petite hermine: "ig" est un diminutif ).

Vous apprendrez aussi que le manque de culture criante d'avoir voulu diminuer la Nation Celte à des êtres primitifs avec leurs druides vêtus de blanc montant dans les chênes pour cueillir du Gui faut savoir qu'Moyen Âge, le lis et l'hermine sont des symboles de pureté : le lis parce qu'il est associé à la Vierge, et l'hermine pour la blancheur de sa fourrure.

La légende raconte que la duchesse Anne se promenait en forêt et qu'elle aperçut une hermine pourchassée qui préféra attendre ses poursuivants plutôt que de salir sa blanche fourrure dans la boue.
La duchesse demanda grâce pour l'animal, et décida d'en faire son emblème.
De là naitra la devise des Ducs de Bretagne, qui remonterait à Jean IV, l'arrière grand-père d'Anne :

"Melius mori quam feodari",
" Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ",
" Plutôt la mort que la souillure ".
" Plutôt la mourir que de servir la souillure ".


5.Posté par Henry le 03/05/2009 09:18

Giraud fait comme Eric BOYER.
Fé oubli a ou é nou sar contant.

6.Posté par Hasbeen looser le 03/05/2009 11:07

Has been , un looser, refaiseur de monde

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes