MENU ZINFOS
Océan Indien

Giovanna : Maurice passe en alerte 2


Par . - Publié le Samedi 11 Février 2012 à 07:34 | Lu 4745 fois

Giovanna : Maurice passe en alerte 2
Maurice était en alerte 1 depuis hier avec l'approche de Giovanna près de ses côtes. Ce matin, le prévisionniste de la station météorologique Vacoas, Krishna Boutia, a annoncé que l'île Maurice allait passer en alerte 2 dans la matinée.

"Un avertissement de cyclone de classe 2 sera émis incessamment (…) Giovanna représente une menace pour Maurice. Le temps sera pluvieux sur toute l’île avec des grosses averses par moments", a expliqué Krishna Boutia au micro de Radio Plus.

Pour rappel, Giovanna se trouvait à 4 heures du matin à 460 km au Nord-Est de l'île Maurice et 615 km de la Réunion. Lors des derniers relevés effectués, la pression estimée en son centre est de 939 Hpa.




1.Posté par noe2012 le 11/02/2012 08:12

Et chez nous ?

Le soleil actuel annonce des choses infernales ...
On a besoin d'eau , un peu de vent pour nettoyer l'air chaud ...
Giovanna , viens voir a nou !!!

"Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier." (Pierre Dac)

2.Posté par L''''''''Ardechoise le 11/02/2012 14:54

Il y a des gens malades qui se dépassent, qui parfois en trépassent, mais la connerie étant une maladie incurable, ceux qui en sont atteints peuvent toujours monter plus haut, rien n'y fera, la connerie sera toujours là!
Souhaiter un cyclone, cela en fait partie.
Je ne sais plus quoi penser : blonditude, inconscience, bêtise, ou produits qui provoquent le délire?
Et dés tôt matin...
Mais, oussa nou sava?

3.Posté par Thierry le 11/02/2012 22:22

Tu sais, Sur le fond Noe n'a pas complètement tort... Je comprends ta position mais les anciens (je ne dis pas que Noe est un ancien) avait pour habitude de dire cela en début d'année quand il y avait un tas de conditions qui pouvaient géner la vie de tous les jours... et en plus les conditions de vie étaient loin d'être celles d'aujourd'hui (case en paille, la misère etc)...

Par exemple, quand il y avait des mouches, des puces ou des moustiques voire une invasion de cafars... quand il y avait des périodes où des maladies trainaient touchant les animaux ou les humains).... et comme en cette période, la dure sécheresse.... C'est VRAI. Ce n'est pas logique.... mais cela faisait partie des habitudes de traitements SANITAIRES écolgiques même si cela causait des dégâts considérables ...

Le début d'année, propice aux cyclones, et en l'absence d'organisations sanitaires était attendu pour qu'un cyclone passe... Après tout le monde se mettait à prier pour ki casse pas la case... cela faisait partie de la vie lontan aussi...
Quand tu causes avec des gramounes... il n'est pas rare d'entendre cela.... parce que l'on a quasi JAMAIS vécu d'absence de pluies 2 années consécutives... et que si cela perdurait cela sera catastrophique pour l'île... Il y a le phénomène Requins mais aussi celui "du pas de pluie" ...Je me demande si cela n'est pas pire ... l'eau salée pour boire et se laver ... même parfumée à la violette ...

Y en a qui ne seront pas d'accord ... mais c'est qu'il leur manque un pan d'histoire ou alors ils ont vécu coté URBAIN ... ou alors enkor aujourd'hui, il ne leur arrive pas de causer avec un gramoune ... dommage pour eux ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes